Magazine Football

La grille de pronostics de la 24ème journée de Ligue 1

Publié le 13 février 2010 par Benjphil

IntertotoTrois bons résultats sur dix matches la semaine dernière, ça va être compliqué de faire pire, du coup autant me faire confiance pour 24ème journée de notre sitcom préférée !

Nancy-Paris : Victoire de Nancy

Et d'abord commençons par l'énorme coup à jouer de 24ème journée de championnat ! La victoire par 2 buts d'écart de Nancy à Marcel Picot face au PSG qui explose dans tous les sens. À l'heure où j'écris ces lignes, la cote de la victoire nancéienne à handicap est de 6,50 ! Du coup, ne réfléchissez pas à la faisabilité, faites comme au poker et jouez la cote !

De quoi se rassurer : Paris a perdu tous ses matches de championnat depuis la reprise.

De quoi douter : Nancy n'a marqué que 10 buts à domicile depuis le début de la saison et remporté seulement 4 rencontres.

Montpellier-Grenoble : Victoire de Montpellier

D'accord, Grenoble a pété les plombs le week-end dernier et pulvérisé Auxerre 5-0. Mettons ça sur le compte d'un épiphénomène et misons sur le plus ou moins large succès des Héraultais. En ce sens la cote à handicap pour le MHSC est de 2,45 ! Du bonheur pour le 2ème qui reçoit le dernier...

Lyon-Lens : Victoire de Lyon / ou match nul

Lyon est pathétique ces derniers temps, mais les Gones prennent des points, c'est déjà ça ! Lens de son côté affiche quelques progrès, mais le match de Coupe de France contre l'OM pourrait avoir un coût trop important pour les Nordistes. Du coup, je serais tenté de miser sur un cours succès lyonnais à 3,50 (un but d'écart). Le 1N ne cotant que 1,09 ne vaut même d'être débattu.

Monaco-Marseille : Match nul

Si l'OM réussit traditionnellement bien à Monaco, les Phocéens doivent faire sans Brandao sur le Rocher. Les joueurs de Guy Lacombe (sans Park) sont en pleine bourre et s'étaient imposé au Vélodrome l'automne dernier. Dans un match où il paraît difficilement concevable qu'il y est beaucoup de buts, je miserai sur un nul, option 0-0.

Bordeaux-Saint-Étienne : Victoire de Bordeaux

On parle beaucoup de la baisse de régime de Bordeaux par les temps qui courent et il paraît indéniable que l'équipe ronronne moins bien. Certes, mais les champions en titre doivent digérer une préparation physique conséquente dans l'optique d'un pic de forme pour la ligue des champions. En face se présente une équipe stéphanoise qui va mieux, mais qui n'a plus gagné en Gironde (en ligue 1) depuis dix ans. Peu de buts en général, je vois un cours succès bordelais qui empêchera Montpellier de se retrouver à hauteur des Girondins !

Les restes de la France

Lille-Boulogne : Victoire de Lille

Un énième derby du ch'nord pour un énième festival offensif du LOSC (1,82 pour l'handicap).

Valenciennes-Nice : Match nul

Le 1N ne cote qu'1,22, c'est dommage.

Auxerre-Rennes : Victoire d'Auxerre

Va mieux prendre une fois 5-0 que cinq fois 1-0. Va pour un resserrage de vis général face à Rennes qui voyage mal (12ème bilan).

Le Mans-Sochaux : Victoire de Sochaux

Si je vous jure, Sochaux va bien en ce moment !

Lorient-Toulouse : Victoire de Lorient

Pas de Gignac au Moustoir, mais bien Bourillon ! À noter qu'il n'y a jamais eu d'autre score que 1-0 (3 fois) ou 0-1 (une fois) entre ces deux équipes. 


Retour à La Une de Logo Paperblog