Magazine Ebusiness

Nouvel an chinois : les sites e-commerce pris d'assaut

Publié le 13 février 2010 par Eskifar
nouvel_an_chinois.jpgLes sites d'e-commerce chinois ont subi une affluence particulièrement importante avant le nouvel an lunaire qui marque le nouvel an en Chine. Certains sites ont même été tellement submergés qu'ils ont été obligés de suspendre leurs commandes depuis début février, a rapporté le China Daily.
Le site de commerce électronique le plus important, Taobao, prévoit que ses ventes en ligne s'élèvent à un milliard de yuans, ce qui correspond à 106 millions d'euros. L'année passée, cette même période avait rapporté au site 280 millions de yuans.
En 2009, les e-consommateurs chinois ont dépensés pour 250 milliards de yuans en ligne avant le Nouvel An, ce qui représentait déjà le double des dépenses de 2008.
Il semble déjà que 2010 marquera à nouveau une hausse des achats en ligne.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eskifar 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines