Magazine France

Cap 21 Alsace soutiendra Europe Ecologie Alsace

Publié le 13 février 2010 par Arnaud Lehmann

Je ne suis pas membre du CAP 21 et ne souhaite pas le devenir, mais je reprends ici le message d'Yveline MOEGLEN, cette association étant une composante du Mouvement Démocrate.

logo cap21.jpg

Yveline MOEGLEN, déléguée régionale CAP21 Alsace, annonce en accord avec Corinne LEPAGE, que CAP21 Alsace donne son soutien à la liste Europe Ecologie Alsace. Jacques FERNIQUE est autorisé à apposé le logo CAP21 sur ses documents électoraux.


Les dernières péripéties du centrisme en Alsace ont au moins mis une chose en évidence, s'il n'en ressort rien de concret, il est manifeste que les centristes ne soutiennent pas la liste de Yann WERHLING.

Il apparaît désormais que la part écologiste qui a originellement rejoint le Mouvement Démocrate suit la même route.

Il ne reste plus qu'une portion congrue du MoDem pour prendre le parti de la liste Alsace Démocrate.

Au demeurant, avec l'Ancien secrétaire national des Verts, une conseillère générale issue de la même obédience et un programme qui est la reprise copié-collée de celui des écologistes, la liste de Yann WEHRLING me fait davantage l'image d'une liste dissidente des Verts que d'une liste centriste.

A force de pourchasser les verts paturâges, le MoDem va très certainement se fracasser dans notre région. Les voix centristes ne se retrouvent plus dans ce qu'est devenu le parti hériter de l'UDF.

Par ces choix qui nous ont été imposés par le sommet de la pyramide MoDem, nous assistons à un véritable reniement de nos racines. On ne construit pas sur le néant, notre mouvement a une histoire. On tente malheureusement de la jeter dans les oubliettes. Peut-on imaginer de construire une maison sans fondations? C'est là pourtant ce que l'on tente de faire en Alsace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte