Magazine Politique

Pour qui vais-je voter?

Publié le 13 février 2010 par Andre777

Nicolas m'a fait une "vacherie" fort sympathique en me tagant pour connaître le grand secret de mon vote. Je ne vais surtout pas m'esquiver d'autant plus que contre toute attente, à la lecture de mes billets, je risque de surprendre, mais je m'en explique.

D'abord, je vis en République Dominicaine et je vote en Guyane, à Cayenne. J'ai fait la démarche à l'ambassade pour voter par correspondance et j'attends la réponse.

Ensuite il n'y a pas de liste MoDem en Guyane, je m'étais proposé comme candidat en position non éligible mais il n'y avait personne pour monter une liste, le dernier président départemental ayant émigré vers CAP21 n'a pas pourvu à son remplacement. J'avais pourtant à proposer quelques amis de qualité qui auraient pu nous rejoindre ou se présenter avec des MoDem sur leur liste. Bien que j'ai adressé ma candidature très tôt pour avoir le temps d'intervenir et malgré un rappel, j'attends toujours une réponse du siège.

Enfin la situation se complique, mon ami Rodolphe Alexandre, ancien du Parti Socialiste Guyanais (PSG) et élu maire de Cayenne sans étiquette et président de la communauté de communes, se présente apparemment toujours sans étiquette, j'attends confirmation, car je viens d'apprendre que sa liste avait le soutien de l'UMP dont l'homme fort et ancien ministre du tourisme Léon Bertrand a des démêlés graves avec la justice.

Ni droite, ni gauche, s'il y avait une liste MoDem je voterai pour cette liste plutôt deux fois qu'une, mais voila plaigez- moi, pleurez, pleurez, André ne peut pas voter pour le MoDem, vous tous qui avez cette chance, ne vous en privez surtout pas et n'ayez pas d'états d'âme. Les socialistes guyanais ont suffisamment fait la preuve de leur incompétence pour que je ne vote pas pour eux, pas plus que pour des écolos qui considèrent que le barrage hydroélectrique est une catastrophe écologique. Je voterai donc pour mon ami Rodolphe en espérant qu'il na pas fait le grand bond du socialisme à l'UMP et qu'il n'accepte le soutien de l'UMP que du bout des lèvres. Me voila devenu jésuite, mais avouez qu'en la circonstance....

Pour le second tour, c'est plus simple, comme le premier aura effacé mes scrupules, je persisterai dans le second et voterai pour mon ami qui parait-il devrait être élu haut la main.

J'espère m'être acquitté de ma tache et je vais finir par un aveu à Nicolas, je n'ai pas compris même avec l'aide de google et de wikipédia ton jeu de mot sur la potiche. Merci de ne pas me laisser mourir idiot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte