Magazine Cyclisme
http://cyclisme49.wifeo.com/
La Classic Juniors Aubance Layon, épreuve nationale réservée aux Juniors, se déroulera le dimanche 11 juillet 2010, entre Mûrs Erigné et Chemillé, sur une distance totale de 122 kms. Les meilleurs juniors des Pays de la Loire et des alentours seront sur la ligne de départ pour se disputer la victoire.
Réputé pour ses vignobles, le Layon accueillera cette classique rendue usante par de nombreuses côtes dont certaines à forts pourcentages. Six bosses sont répertoriés pour le classement des grimpeurs (Le Haut Mont, La Cave, Cossé d'Anjou, Vezins, La Malterie et pour finir Les Gardes) pour un total de 780m de dénivelé. La dernière côte du jour, celle du cimetière des Gardes, au km 86, fera une dernière sélection pour un peloton qui sera déjà usé par l'enchainement des difficultés proposées par les organisateurs. En effet, Les Gardes ce sont 500m à 10% de moyenne et le point culminant du Maine-et-Loire, avec 217m d'altitude, et surtout l'endroit idéal pour les spectateurs, avec un peloton explosé et en difficulté.
L'épreuve traversera 18 communes: Mûrs-Erigné pour le départ, Soulaines sur Aubance, Mozé sur Louet, Beaulieu sur Layon, Rablay sur Layon, Faye d'Anjou, Thouarcé, Faveraye Machelles, Le Voide, La Salle de Vihiers, Cossé d'Anjou, La Tourlandry, Trémentines, Vezins, St. Georges des Gardes, Melay, et Chemillé pour l'arrivée.
En 2009, la classique a vu la victoire du néo-zélandais, Mickael Vink, coureur prometteur, qui effectuait un stage dans les rangs de Jean-René Bernaudeau. Il devançait sont compatriote Mc Loed et l'angevin Romain Cardis (EV Angers Doutre).
De plus, vous retrouverez des photos et la vidéo de l'épreuve 2010 sur notre site, avec une petite surprise... Rendez-vous en Juillet!
Geoffrey, Cyclisme49.
Détails de l'organisation:
Carte du parcours: Télécharger (.pdf)
Détails du parcours: Téléchager (.xls)
Profil:
>Agrandir
Un grand merci à Michel Gaudin, organisateur de l'épreuve.
Revivez l'édition 2009:
Revivez l'édition 2009 en photos et vidéos, sur notre site: > Voir la page