Magazine Football

Le bon match selon Antoine Kombouaré

Publié le 14 février 2010 par Benjphil

kombouare4À en croire l'entraîneur parisien, il faudrait sauter au plafond tant profonde est la jubilation de voir un PSG qui n'a pas encaissé de but sur deux matches complets...

0-0, le score reflète parfaitement le contenu de ce Nancy-PSG. Pelouse gelée, environ 15 000 spectateurs grelottant et une prestation de Parisiens à peine plus élaboré que celle des Nancéiens. En fait, sur la pelouse il y avait deux équipes de l'ASNL: jouer pour ne pas prendre de but... super ! 

Car le Kanak est heureux comme tout, « C'est une satisfaction car on a fait un bon match... c'était important de ne pas prendre de but. On montre une certaine solidité défensive ». Solidité défensive ? Rigolons grassement ! Les Parisiens n'ont pas encaissé de but de la part du 16ème du groupe A de CFA (plus mauvaise attaque avec 10 buts alors), Vesoul et de Nancy qui n'a trouvé qu'à 10 reprises le chemin des filets à Marcel Picot ! 19ème attaque de ligue 1 à domicile avec 10 buts en 14 matches, seule l'ASSE fait pire !! En fait si Paris était réellement compétitif, le club aurait pris trois points en Lorraine... comme Marseille (0-3), Saint-Étienne (0-2), Bordeaux (0-3), Rennes (1-2), Lille (0-4), Lyon (0-2) et même Plabennec en Coupe de France (0-2) !!

Grand concours de passes ratées et de contrôlés foireux !

Ce 0-0 lorrain fut une incroyable purge footballistique. Tout juste trouvait-on de quoi s'enflammer (s'énerver) sur l'acharnement qu'a mis Olivier Rouiller à nous dire mordicus qu'un ballon qui fusait prenait de la vitesse... C'est faux, archi faux ! L'impression de vitesse, vient du fait qu'il ralenti moins vite, c'est tout. Un ballon n'a jamais plus de vitesse qu'à l'instant où il est frappé... Il n'y a qu'à remarquer la distance entre les rebonds, plus courts à chaque fois...

Bref, ce Nancy-PSG a montré à quel point les deux équipes étaient fébriles. Surtout les Parisiens, venus pour rien d'autre qu'un 0-0 afin de se donner confiance, pfff ! Rien n'a montré que la défense parisienne s'était trouvé une sérénité, ne serait-ce parce que Ceara dans le couloir gauche n'est pas une option à moyen terme, d'autant que le milieu ''gauche'' du soir était également un droitier en la personne de Clément Chantome. Tintin a une nouvelle fois raté son match, lui qui devait un jour animer le jeu parisien... En fin de contrat, le joueur formé au club, multi baladé à tous les postes depuis des années s'est fait mangé tout cru par Damien Macaluso. On ne peut que l'encourager à retourner à la salle de musculation. Pour le reste, une flopée de contrôles à trois mètres, de passes manquées à pas 5 mètres (mention spéciale à Makelele). Tout juste aurait-on pu croire à un hold-up, tant Paris n'avait rien montré, avec les entrées conjuguées de Luyindula et Sankharé à 20 minutes du terme. Mais ce match là, personne ne voulait le remporter. De toute façon personne n'en avait les moyens. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines