Magazine Info Locale

Comment qui cause not président…

Publié le 14 février 2010 par Gezale
François Loncle vient d'adresser une question écrite au ministre de l'éducation nationale afin qu'il invite le président de la République à parler correctement la langue française. Nicolas Sarkozy a, en effet, la fâcheuse habitude de malmener la syntaxe, de violer les règles de la concordance des temps, de ne pas respecter la grammaire d'une langue, élément fondamental de notre…identité nationale. Il a également pris la mauvaise habitude de maltraiter le vocabulaire en usant de termes impropres ou de mots injurieux.
Quand on se souvient des discours et des interventions du général De Gaulle, de Georges Pompidou ou de François Mitterrand, on a honte de la comparaison avec ceux du président actuel. Ce dernier a beau être avocat, l'éloquence n'est pas sa spécialité. Il doit donc faire des efforts pour ne plus être l'objet de moqueries de la part des députés, d'une part, et de la presse, d'autre part, qui fait ses choux gras de ses propos inappropriés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine