Magazine

L’ourson Chabal : Fausse bonne idée !

Publié le 14 février 2010 par Monsieurparis

Pourquoi la marque Puma a décidé d’associer la St Valentin avec L’ourson Chabal ? Voici la question que tout le monde risque de se poser après la diffusion du spot ce soir.

L’idée d’une peluche rebelle à l’effigie de Sebastien Chabal est une bonne idée dans l’absolu, un vrai clin d’oeil pour les fans du sportif, un cadeau sympa pour les papas rugbymen, un bon vecteur de communication de la marque Puma et même un revival de Murphy (C’est pas moi c’est Murphy !).

Mais je dois avouer que je ne comprends pas bien où Puma veut en venir en associant cette peluche avec la fête des amoureux. La fête des pères c’est logique, noël à la rigueur, mais alors là je reste sur ma fin.

Est-ce l’exemple d’une bonne idée qui, dans l’urgence, s’est transformée en mauvaise exécution ?

A noter qu’en toute fin du clip publicitaire, on peut voir Sébastien Chabal, le vrai, arborant un pin’s Puma, prononçant cette phrase : « Bonjour c’est Sébastien Chabal. Pour la St Valentin, dites je t’aime, comme si c’était la dernière fois ». Puis le clip se termine par le symbole de l’amour, le coeur, étant égal à un ballon de rugby !!!!!!

On arrive pas à savoir à quel degré nous devons prendre cette publicité.

Pour résumer, on aime la peluche.

L’ourson Chabal : Fausse bonne idée !

Mais on n’aime pas la pub (malgré le visage toujours aussi parfait d’Hélène

;-)
) ni le moment qui lui est associé.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Messieurs de chez Puma, on veut une explication !

Monsieur à Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monsieurparis 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte