Magazine Politique

Sarkozy ou le NO FUTUR des travailleurs pauvres

Publié le 14 février 2010 par Politistution

Sarkozy ou le NO FUTUR des travailleurs pauvresAu cours du discours sur l'avenir des territoire ruraux, la semaine derniere : Sarkozy n'a pas hésité à pointer du doigt ceux qui "restent chez eux à ne rien faire tout en recevant des aides"...


En effet, bien que l'emploi salarié a continué de baisser fin 2009 en France (412.000 postes perdus après déjà 144.500 en 2008), Sarkozy évoque le chômage selon les termes suivants :

"J e souhaiterais que l'on utilise l'argent publique pour vous permettre de créer des emplois[...] plutôt que des subventions, de l'assistanat, de l'aide pour rester chez soi pour pas travailler, voilà ! "
" ils (ndlr:Territoires ruraux) veulent simplement vivre, vivre de leur travail[...] plutôt qu'on les payent à rester chez eux à déprimer... "

Pour rappel :

Ensuite, Sarkozy évoque le cas des millions de travailleurs pauvres en France qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts...

"parce que franchement, quand on fait pas vivre sa famille du fruit de son travail, on a pas beaucoup de perspective, et pas beaucoup d'avenir"

Pour Sarkozy qui a été élu en tant que " Président du pouvoir d'achat", le constat est cruellement amer!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine