Magazine

[Gastronomie ... ou pas!!] Restaurant la terrasse à Gosier

Publié le 14 février 2010 par Ciscoshow

[Article écrit à 2 mains]

Veille de Saint Valentin oblige, nous cherchons un resto, ambiance petite bougie, cadre sympa et bon repas.

Manque de bol « fourneaux de Saint félix » sont pleins pour ce soir … Conseil d’une amie « La terrasse » à Gosier. Connaît pas, mais on va goûter, la fortune sourit (parfois) aux audacieux.

1ère étape le téléphone :

Ness : bonjour madame je souhaiterai réserver une table pour deux personnes

la dame : oui à quel nom ?

Ness : Ness

la dame : A quelle heure ?

ness : 21 H

La dame : au revoir

Ness : euh attendez ! On m’a conseillé votre restaurant, pouvez vous m’indiquer le chemin ?

la dame : c’est tout droit !

Ness : euh escusez moi j’ai pas bien compris

la dame : vous voyez où est « le planteur » ?

Ness : euh non

la dame : c’est tout droit pfff

Ness : ah d’accord, à combien de mètres après Cora ?

la dame : je sais pas

Ness : à peu près ?

la dame : je sais pas, c’est tout droit !!!!

Ness : ok merci au revoir !

téléphone raccroché

conclusion : la dame pas aimable du tout hum hum

2ème étape L’arrivée :

Il est 21h pétantes, je fais un demi tour pour trouver une place de parking, le trottoir est haut, 206 tuning interdit … C2 pas tuning idem, je touche … tant pis !! Je descends de la voiture et pose mes clark’s noire toutes neuves dans la poussière … putain les cons, ils ont même pas nettoyé la cendre devant leur restaurant pourri … ça commence (ou plutôt ça continue)…

Dès l’entrée, je sens l’embrouille, une fois passé la grille, tu te retrouves dans un espace rempli de truc moche posés dans le sable, la « vraie » porte d’entrée du resto se trouve à 5 ou 6 mètres, bref un espace pour faire genre restaurant branché … alors qu’au final il n’en est rien !!

3ème étape La table :

Les serveuses ne sont pas professionnelles, ça se voit direct, trop débordée, alors qu’il y a en tout 5 ou 6 tables avec du monde. Elles vont mettre 3 minutes à nous dire :  » bonjour, vous avez réservé? ». Et là c’est la descente aux enfers, les murs sont oranges, les tables sont oranges, il n’y a pas de nappe. Ma chaise est pourrie, le dossier trop bas a fini par me ruiner le dos et l’accoudoir de gauche, bah l’accoudoir de gauche j’ai essayé de pas trop l’utiliser pour ne pas le faire tomber par terre !

Le lieu est un peu trop éclairé, durant la soirée, la lumière changera pour laisser place à une guirlande tricolore … un peu étrange, mais pourquoi pas.

La Terrasse comme son nom l’indique c’est avant tout une terrasse avec une vue sur la mer … et là, de grandes bâches en plastique (transparente) nous coupaient du vent, mais aussi de la vue.

4ème étape Le service :

Pas de carte, tout est écrit sur une grande ardoise que les serveuses ont bien du mal à déplacer et à vous montrer (je me suis demandé si c’était le premier soir qu’elles faisaient un service). Nous commandons un apéritif, il y a 2 petits toasts qui accompagnent notre martini rouge et planteur. 2 petits toasts qu’ils faut manger lentement, la prochaine fois que vous mettrez quelque chose dans votre bouche ce sera dans 1h. La prise de commande est catastrophique, pas le temps de demander un verre de vin ( ce sera rattrapé au moment où le plat arrive … ). Mais il y a pire, Ness qui adore demander : « c’est quoi ça ? et ça ? » se fait limite envoyée chier, la serveuse trop débordée, la laisse avec ses doutes, sans lui suggérer quoique ce soit, elle part quasiment sans prévenir, juste un petit « je reviens … » ça n’a fait que confirmer mon avis sur l’endroit … le pire service de Guadeloupe sans aucun doute.

5ème étape Le repas :

« Un magret de canard rosé silvouplait » … le magret de canard ce n’est pas simple à faire j’en conviens, mais c’est toujours rattrapable, avec une petite sauce, un assaissonement. Bref, je me suis retrouvé, avec mon pinard, mon magret, un peu de patate et d’haricot vert … tout ça était fade, mais j’avais faim !

Le dessert est venu achevé le tableau, la serveuse nous parle d’une mousse au chocolat « nutella » … Nutella, le mot magique !! C’est parti pour une mousse au chocolat qui DOIT rattraper tout ça … je sais je suis un rêveur !! Au final, ce n’est pas une mousse au chocolat, mais une glace à la noisette ( avec un goût noisette très très légé) … bref zéro pointé du début à la fin.

Le seul sourire que j’ai senti sincère de la part de la serveuse c’est quand elle nous a dit au revoir en laissant le ticket de caisse sur le comptoir.

Je vous déconseille fortement ce restaurant qui ne devrait (heureusement) pas faire long feu en Guadeloupe …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciscoshow 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog