Magazine Conso

Les kokeshi signées Yo-Co invitées à la Nippon Touch

Publié le 14 février 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

Toa_Moa.jpgPetite, Yo co est déjà attirée par ce qui est unique et décalé. Il en va de même aujourd’hui pour les statuettes et accessoires de mode qu’elle crée autour de son amour pour l’Asie et de sa passion pour la couleur.

Mélange décalé d’Orient et d’Occident, alchimie entre modernité et tradition, objets épurés, aux couleurs acidulées, son couple mythique de kokeshi Toa & Moa se retrouve dans les musées de France et d’Europe, dans tous les bouddhas Bar du monde et désormais chez Zigouzis !


Derrière Yo
Co, nom aux accents exotique, se cache Ghylaine Fedelich, née en 1974 au milieu des volcans d’au

kokeshi_chat_mobiles_yo-co_nippon_touch.jpg
vergne. Fille unique, élevée dans un univers strict, et titulaire d’une Maitrise de gestion, rien ne la prédestinait à suivre la voie de la création.
Pourtant, à l’âge de 19 ans, elle part en Indonésie, à la recherche d’un ailleurs, d’une identité.
Elle y trouve immédiatement ses marques. L’Asie est entière et sans masque. « Je crois que ces gens m’ont donné l’envie d’être moi-même, enfin. »
kokeshi_chat_porte-clefs_yo-co_nippon_touch.jpg
Sa rencontre avec cette philosophie est peut être le point de départ de sa vie. Elle a tout de suite eu envie de la communiquer au monde entier. En 2003, elle part au Vietnam et a un véritable coup de cœur pour ce pays haut en couleurs et pour son artisanat ancestral et talentueux. Elle rentre en France, c’est le déclic !
Elle présente donc en janvier 2004 lors du salon Maison et Objet à Paris, ses bouddhas colorés qui pour elle sont des messagers de bonheur. C’est le succès immédiat et ses petits bouddhas se vendent rapidement dans le monde entier et sont reconnus par la presse internationale.
Miu.jpg
Yo co
est une jeune femme pétillante, débordante d’énergie qui ne peut s’empêcher de créer, de voyager, de partager, elle décide donc de lancer toute une gamme d’objets inspirés de l’Asie mais occidentalisés.

Grâce à cette énergie franco-vietnamienne, naissent des collections d’accessoires et de sculptures vitaminées, teintées d’humour et au style reconnaissable !

Vous pouvez craquer sur les figurines Toa, Moa et Miu en ligne et en ville dans leur version statuette de 11 cm, bijoux de portable de 3,5 cm et porte-clefs de 9 cm.

kokeshi_chat_mobiles_yo-co_nippon_touch_zigouzis.jpg

kokeshi_chat_porte-clefs_yo-co_nippon_touch_zigouzis.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines