Magazine

Nouvelles

Publié le 15 février 2010 par Tripuniforme

Je vous remercie pour vos commentaires, vos e-mails, et coup de téléphone suite à mon article de la semaine dernière. J'avais besoin de l'écrire, et d'avoir mis les mots par écrit, ça m'a fait du bien. Des nouvelles depuis lundi dernier : bonne lecture. Les semaines se suivent et se ressemblent. Je continue à aller à la gym (2 x 1h par semaine), les permanences à la délégation locale de la Croix Rouge, et je vais à mes rendez vous à l'association Passerelles (pour ma recherche d'emploi).

Mercredi a été une journée chargée.  Le matin j'avais mon cours de Français Langue Etrangère à la CRF. Nous sommes 2 formateurs, pour 2 apprenants, c'est l'idéal. Je prends plaisir à donner ces cours, je m'entends bien avec l'autre formateur, et les 2 "élèves" sont motivés : c'est appréciable, et motivant pour leur faire apprendre le français. Cela me fait de l'expérience, dans le cadre bénévole.

L'après midi, je suis allé faire la permanence à la Maison de la Vie Associative, au bureau des formations. Il s'agit de répondre au téléphone, de renseigner les personnes, recevoir celles qui se présentent, et les inscrire aux formations. ça ne me change pas trop de mon travail de l'été. Le téléphone a dû sonner 2 fois et j'ai reçu 2 personnes dans l'après midi. Je ne me suis pas ennuyé, j'ai toujours de quoi faire.

J'avais rendez vous à 18h00 à la Mairie, pour le bilan du Téléthon 2009 (en tant qu'organisateur, je représentais la CRF). J'ai fermé le bureau de la MVA à 17h00, j'avais largement le temps d'aller à la Mairie (distante d'un bon quart d'heure à pied). J'avais le choix pour le trajet, j'ai décidé de prendre par l'avenue qui mène au rond point de Gambetta. Je pouvais passer par St Jude, c'était plus direct... Juste au débouché de la rue Marguerite, au stop, je vois en face de moi les feux tricolores, et au passage piéton des policiers en uniformes, à côté de voitures. Je situe pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est une avenue à sens unique, elle vient de la gare, et elle mène à la route de Narbonne. Un peu plus j'allais rester stationné à "mater", mais j'ai fini par traverser au feu vert, je me suis pensé qu'ils étaient en contrôle route (papiers, vitesse, feux rouges, portable, etc). J'étais de l'autre côté de l'avenue. Je devais monter "une rampe" pour accèder au rond point de Gambetta. A ma droite une station service, avec petit parking. Quelle n'a pas été ma surprise de voir une moto de police garée (je les remarque de loin, vous pouvez me croire, LOL), un motard en bottes devant, la moto était la Yamaha FJR 1300 (je n'en n'avais jamais vu à Béziers modèle police). Une voiture était garée dans le parking, plus loin sur le trottoire une autre moto, une BMW cette fois. J'ai dépassé un des motards de la police, je suis incorrigible, en ai profité pour bien "mater" les bottes de cuir, un régal pour les yeux chaque fois. Je ne me suis pas attardé, et ai continué mon chemin. Autre contrôle au niveau du rond point, puis plus loin au bas des Allées Paul Riquet. Une voiture de police était garée dans une petite rue. J'ai regardé les écussons et je n'ai pas reconnu ce qu'ils représentaient. Le lendemain j'ai lu dans le journal que c'était une opération conjointe police - douanes - CRS pour contrôle des papiers et drogue, qu'il y avait plus de 100 personnes sur le dispositif! Impressionnant!

J'étais un peu en avance au rendez-vous à la Mairie. La réunion se faisait à la salle du conseil municipal. C'était l'occasion d'y aller. Une belle salle, grande, les plafonds hauts, avec des dessins représentant des scènes de l'Histoire de la ville. J'étais en avance, j'ai discuté un instant avec les dames présentes. J'ai rencontré le chef de la police municipale de la ville. Je lui ai serré la main, il était en uniforme. Etaient présentes toutes les personnes impliquées dans le téléthon 2009. Je me suis mis au fond, tout au bout de la salle. Mon ami JMC était présent lui aussi, et il y avait les 2 motards que je connaissais. La réunion s'est bien passée, nous avons fait un bilan, et avons établi des bases pour celui de 2010.

Je vous souhaite une très bonne semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte