L'internet mobile semble prendre son envole et une tendance se dégage inévitablement :
l'iPhone d'Apple affiche plus de 55% de parts de marché dans les consultations internet mobile.
Celui-ci se différencie notamment par son grand écran réellement tactile, sa simplicité d'utilisation et son ergonomie.
Les grandes marques et l'industrie du luxe l'ont bien compris, hors de question de louper le train de l'Internet mobile et plus particulièrement des applications pour iPhone!
En effet, de grandes enseignes comme Dior, Gucci, Chanel et encore Jaeger-LeCoultre possèdent une application iPhone !
A quoi cela peut il bien servir ?
Jaeger LeCoultre propose un cours d'horlogerie qui est actualisé toutes les 2 semaines afin de fidéliser sa clientèle (ou du moins les personnes
détentrices de la fameuse application). De plus, le système de géolocalisation installé sur l'appareil permet, par exemple, d'indiquer l'emplacement
des boutiques les plus proches!
Dior chiffre rouge fournit aux amateurs de plongées une liste des sites les plus réputés ainsi qu'un traducteur Morse.
Si l'Internet et les consultations mobile semblent à présent décoller, ce marché parallèle qu'est le système applicatif pour iPhone à d'ores et déjà trouvé une voie royale dans le monde de la publicité.