Magazine

Amour, haine et Mini Cooper ...

Publié le 15 février 2010 par Go11
Les automobiles sont parmi les objets qui génèrent souvent des sentiments très proches de ceux que nous pouvons éprouver à l'égard de personnes en chair et en os. Depuis 2007, ma femme conduit une Mini et adore chaque minute où elle conduit ce petit bijou. Je peux la comprendre parfaitement; contrairement à la plupart des voitures que l'on achète sur le parking du concessionnaire en Amérique, en faisant plein de compromis, elle a commandé la sienne comme on commande une pizza avec des tas d'assaisonnements spéciaux, donc avec tout ce dont elle avait besoin, ce qu'elle désirait et même encore un peu plus.
Moi aussi je suis un fan de sa Mini Cooper et la trouve un vrai délice à piloter chaque fois qu'elle me la prête. Le problème est que je ne l'aime pas inconditionnellement comme elle. Ma relation par rapport à cette réincarnation d'un classique britannique bascule souvent entre l'amour et le ressentiment. Laissez-moi vous expliquer; l'ordinateur de bord est bizarre, compliqué et nécessite d'avoir fait Polytechnique pour pouvoir l'utiliser, sans même parler de l'ajuster. Les instruments de bord sont dysfonctionnels, l'indicateur de vitesse est beaucoup trop « optimiste », faisant toujours état d'une vitesse supérieure de 10% à la réalité, je déteste ça profondément.Amour, haine et Mini Cooper ...Le pire reste à venir. La semaine dernière, nous avons ramené la Mini chez le concessionnaire pour faire changer le convertisseur catalytique suite à un rappel. Pour des raisons qui m'échappent, le mécanicien a laissé certaines lumières allumées ce qui a déchargé la batterie. J'ai essayé d'ouvrir le capot afin de brancher celle-ci sur celle de ma voiture, mais n'y suis pas parvenu, même après avoir lu tout le manuel, je n'arrivais pas à dégager l'équivalent de ce qu'ils appellent la « malle avant » du petit véhicule. J'étais fou furieux et maudissais ces idiots d'ingénieurs anglais. L'assistance routière de BMW, après m'avoir dit de manière erronée que la batterie devrait être située dans à l'arrière de l'auto (comme c'est le cas pour toutes les autres BMW) est enfin arrivé au garage de notre domicile pour me montrer comment ouvrir ce maudit capot et recharger la batterie. Cela m'a fait passer pour un imbécile, retardé mon départ pour le ski et en dépit de tout ces malheurs n'a pas cesser de me faire baver de convoitise devant cette petite auto bourrée de malice ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte