Magazine Conso

Hôtel à Londres : et si vous changiez de quartier ?

Publié le 15 février 2010 par Topika

Nous l’évoquions voici quelques mois dans ces colonnes, Marylebone est l’un des quartiers de Londres les mieux notés du moment. Nouveau QG de la mode (John Galliano, Stella McCartney et Jimmy Choo dans la même rue), dernier repaire de la nouvelle cuisine anglaise, ce quartier huppé du West End n’en finit pas de faire parler de lui.  Récemment installé de ce côté-ci de la capitale britannique, l’hôtel The Mandeville annonce un décor au luxe psychédélique.

mandeville-hotel-london

Le décorateur d’intérieur britannique Stephen Ryan défend des contrastes inattendus. Entre les influences du passé et une esthétique contemporaine, The Mandeville joue la carte de l’éclectisme sans fausse note. Style pop acidulé taillé sur mesure pour les pièces communes, avec un mélange de lignes classiques et de formes géométriques, des couleurs vives et des papiers peints du plus pur style baroque. Ajoutez  un jeu de miroirs harmonieusement orchestré pour agrandir l’espace et vous obtenez le design le plus coloré et détonnant de la capitale.

mandeville-hotel-london

A l’étage, découvrez un style british remasterisé. Les 142 chambres font honneur à la tradition florale anglaise avec du rose fuchsia, du vert pois, des rayures violines et des touches dorées. Loin de l’image kitch des intérieurs anglais traditionnels, The Mandeville met l’accent sur les détails et les finitions. Le mobilier intérieur provenant de la collection du créateur britannique Julian Chichester, et les tissus de chez Zubor, Canvas ou Brunswick font de cet hôtel un lieu assurément contemporain.

mandeville-hotel-london

Au fait, le salon de thé de l’hôtel, l’Afternoon tea, est réputé pour être l’un des meilleurs atouts du Mandeville. Côté gastronomie, dans un décor aux influences vénitiennes, avec ses figurines inspirées de la Comedia Del Arte, ses larges vases laqués noirs, et ses chaises de cuir argenté,  le restaurant deVille vous est vivement recommandé. Il s’est vu décerner un prix pour sa cuisine britannique moderne. Enfin, direction le bar de Vigne, et laissez-vous tenter par un de ses fameux cocktails dont seul Stuart le barman détient secret.

mandeville-hotel-london

Tarifs de la chambre simple à partir de 193€, jusqu’à la chambre double de luxe à partir de 261€.
Le petit + : les salles de bain en marbre avec douches à jets puissants.

mandeville-hotel-london


The Mandeville Hotel

Mandeville Place
W1U 2BE, Londres
Royaume Uni
T: +44 (0)20 7935 5599
F: +44 (0)207 935 9588
reservations@mandeville.co.uk

mandeville-hotel-london

mandeville-hotel-london

mandeville-hotel-london

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine