Magazine Conso

Couleurs 2010

Publié le 15 février 2010 par Thomaszix

dscf3496_rect540sejour-turquoise

Créateurs, décorateurs, chasseurs de tendances, journalistes, équipes marketing, tout le monde de la déco veut tenter de répondre à la grande interrogation qui se pose chaque année : quelle sera la couleur tendance de l’année ? 2010 ne fera pas l’exception, on va vouloir trouver, dénicher ou remettre au goût du jour une nouvelle couleur qui nous suivra jusqu’au 31 décembre. Après la problématique recommence et notre petit coussin qu’on avait si fièrement acheté pour montrer que nous aussi on « suit la tendance » passera aux oubliettes. Rassurons nous, les tendances dans la déco sont plus lentes que dans la mode. Suite à une intense recherche et un travail minutieux à l’aide de….google, on remarque bien vite qu’une couleur fait son apparition et met tout le monde d’accord pour 2010. Le turquoise ! Quoi du bleu ? non du turquoise…nuance petit néophyte de la couleur ! Entre le vert et le bleu, cette couleur ne vous parle peut être pas comme ça mais va falloir vous y faire. Selon Helmut Eifert  vice-president de la stratégie et du business development chez Pantone “On lui prête valeur de talisman [...]. Le turquoise nous emmène vers un paradis tropical, tout en apportant un sentiment de protection et d’apaisement dans les moments de stress”, la crise n’a qu’a bien se tenir !
Mais alors pourquoi le turquoise ?
Chaque année la “bible des couleurs” est éditée par la marque Pantone, référence mondiale des couleurs et en 2010, le turquoise est à l’honneur. Lumineuse, fraîche et dynamique, on va vite lui faire de la place dans nos intérieurs. On aurait du se douter que cette couleur allait devenir LA couleur tendance de l’année. En effet, si l’on regarde de plus prêt l’appartement de la new-yorkaise Carrie Bradshaw dans le film Sex and the city, on voit bien qu’après sa rupture avec M. Big (son amoureux de toujours) la belle refait tout son appartement en turquoise. Comme quoi Sex and the city influence tous les domaines, de la mode à la déco. Une couleur qui nous rassure, nous transporte et nous fait voyager en direction des tropiques.
Et si on aime pas le turquoise ? Ne vous inquiétez pas, vous ne serez totalement pas out, il existe une alternative. Encore une couleur à mi-chemin entre deux autres, entre le rouge et le rose, le corail ! Envie de tons chauds et vitaminés mais lasse du rouge, déjà beaucoup vu, et pas encore prêt à sauter le pas vers le rose, optez pour le corail. Pas réellement répandu dans la déco, il fait son apparition cette année en touche discrète avec des accessoires ou bien plus franche sur des murs entiers.
Maintenant à vous de choisir votre camp, ou pour les plus courageux de mêler ces deux couleurs !

Crédits photo, apartment therapy ; enviedecouleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomaszix 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines