La capitale égyptienne saura vous surprendre par les nombreux contrastes qui forgent son identité.
Entre passé et modernité
Lorsqu’on pense au Caire, on y voit d’abord ses pyramides et le désert. Mais difficile de s’imaginer que sur le plateau de Gizeh, où se trouvent les célèbres pyramides de Kheops, on peut également trouver des discothèques et restaurants ultramodernes. Au Caire, on s’imagine aussi voyager à dos de chameaux, pourtant c’est le métro que vous utiliserez pour vos déplacements. Au Caire, comme dans la plupart des grandes capitales, vous serez peut-être étonnés de découvrir aussi des buildings et de la pollution !
Verdure et aridité
Au Caire, on imagine aussi un paysage aride. Pourtant, dans le quartier de Zamalek c’est dans des jardins et dans des lieux verdoyants que vous vous promènerez. Ce quartier est assez occidentalisé, y résident beaucoup d’expatriés. L’architecture des monuments est loin de correspondre aux façades typiques que l’on s’attend à voir dans la ville, à tel point que l’on se demande si l’on se trouve encore en Egypte.
Le quartier Zamalek, espace de verdure au coeur du Caire
Islamisme et chrétienté
Le Caire, c’est aussi le contraste des religions. Dans le Vieux Caire, vous découvrirez au détour des rues églises et synagogues, lieux symbolisant le passage et la présence de chrétiens au Caire, appelés « coptes ». Un peu plus loin, dans le quartier islamique, c’est la façade de la mosquée de Mohammed Ali que vous pourrez admirer.
Au Caire, les édifices chrétiens et islamiques cohabitent
Si l’idée de découvrir Le Caire et ses multiples contrastes vous séduit, c’est le moment idéal pour cette destination ensoleillée. Rendez-vous sur addictrip pour réserver votre séjour là-bas.