On m’a signalé que parfois, lors d’une consultation de ce blog, on ne voyait apparaître que le titre du billet, suivi d’une page blanche. Il semble que ce phénomène soit observé avec le navigateur Internet Explorer (IE) de Windows.
Lorsque je mets en ligne un billet, le système me propose un format de note longue. Je l’utilise parfois, avec pour résultat de ne faire figurer que le début du billet, suivi d’une proposition à demander la suite. Dans l’immense majorité des cas, j'écarte ce format de note longue pour choisir le format de note classique.
Un éditeur de textes comme Word ajoute au texte traité un certain nombre d’indications de mises en forme (tags). Pour je ne sais quelle raison, dans le cas du format classique, le gestionnaire de blogs du nouvelobs ajoute en tête du fichier Word un grand nombre de ces indications qu’Internet Explorer s’avère ensuite incapable d’exploiter. Il se contente alors d’afficher une page blanche.
Il m’a suffi, pour le billet affiché hier, de le mettre en ligne sous le format note longue pour le voir apparaître sous Internet Explorer. J'utiliserai dorénavant ce format de note longue, en plaçant l'intégralité de mon billet dans la partie dite introduction et ne plaçant rien dans le corps de la note, invisible aux utilisateurs d'IE de Windows. Une pierre de plus dans le jardin de Bill Gates.
Je me propose de retraiter progressivement mes billets précédents pour les rendre visibles aux utilisateurs d’Internet Explorer.