Magazine High tech

Street Fighter IV bientôt sur iPhone !

Publié le 15 février 2010 par Alexandre Laurent

Capcom court-il au casse-pipe ? D’après IGN, l’éditeur serait en train de mettre la dernière main à une version iPhone et iPod Touch de Street Fighter IV, dernier opus de la célèbre série de jeux de combat sorti en 2009. Bien plus technique que le vénérable Street Fighter II, le jeu s’accomodera-t-il de contrôles basés sur un écran tactile ?

D’après Capcom, tout sera fait pour que le joueur trouve rapidement ses marques. Il est notamment prévu que celui-ci ait la possibilité de régler certains paramètres de l’interface, de façon à ce que la croix directionnelle et les boutons virtuels lui soient d’un usage agréable.

Street Fighter IV bientôt sur iPhone !

Il semblerait que l’on retrouve dans cette version iPhone de Street Fighter IV les « Super » et les « Ultra », enchainements de coups particulièrement difficiles à placer. On voit mal les joueurs enchainer un double quart de cercle sur écran tactile : peut-être Capcom a-t-il donc prévu des combos plus faciles à exécuter.

Pour l’instant, on ne sait pas dans quelle mesure le jeu sera tronqué par rapport aux versions PS3 / Xbox 360 / PC, mais Capcom promet que certains des personnages inaugurés avec SFIV seront présents dans cette version iPhone, tout comme le dojo d’entrainement, qui permettra de répéter les enchainements les plus difficiles. Enfin, un mode multijoueurs permettant à deux personnes de s’affronter par le biais d’une liaison Bluetooth serait prévu.

D’après IGN, la sortie serait planifiée pour le mois de mars. On ne veut préjuger de rien, mais on appréhende un peu…

Street Fighter IV bientôt sur iPhone !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte