Magazine Conso

iBooks en France vers une fin positive ?

Publié le 15 février 2010 par Appkdo

Après avoir parlé d’une bien triste nouvelle via le sujet : iPad dépourvu d’iBooks en France, On a quelques nouvelles fraîches du front, concernant le délicat sujet des droits d’auteurs, et de rémunérations des éditeurs sur les ebooks qui sont prévus sur ipad.

En effet selon un article paru aujourd’hui même sur le site en ligne du quotidien le le figaro, on y apprend que les éditeurs français sont prêt à négocier avec Apple un accord bilatéral.

ipad ibooks

iBooks iPad

Le compte à rebours est désormais enclenché. À deux mois à peine de la sortie attendue de l’iPad d’Apple sur le marché français, le suspense plane toujours sur les relations entre la firme américaine Apple et les éditeurs français de l’autre coté. Un porte parole de Hachette a dit au figaro dans l’article, que cela pourrait aller très vite, en effet car Apple n’a contacté les éditeurs américains que deux semaines avant la présentation de l’iPad, et concernant les contrats, ils n’ont été signés que le week-end précédant la keynote.

Le modèle d’Apple reste cependant plus favorable aux éditeurs que par exemple celui d’Amazon pour son Kindle, et offrirait aux éditeurs une possibilité de renégocier ce qu’ils avaient précédemment conclus avec Amazon pour la distribution de leurs eBooks.

Néanmoins, les éditeurs et les lecteurs devront faire preuve de patience, la tablette d’Apple arrivera fin mars sur le marché, il sera difficile pour Apple de régler toutes les conditions commerciales et juridiques qui en découlent dans chaque pays avec les éditeurs locaux…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Appkdo 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines