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Construire des liens qui rapportent gratuitement

Publié le 15 février 2010 par Liensenor

Construire des liens qui rapportent gratuitement

La construction d’un réseau de liens donne en général du fil à retordre à de nombreux marketers.

Pourtant, c’est plus facile qu’on en pense et par-dessus tout, vous pouvez le faire sans que cela vous coute un seul centime. En utilisant des ressources telles que les répertoires ou les annuaires d’articles, Blogger, Squidoo et autres, vous pouvez mettre en place un véritable réseau de sites de niche, relié à votre site principal. Ceci peut vous aider à construire un PageRank (notation Google) rapidement, facilement et sans dépenser un centime.

Rédigez tout d’abord une série d’articles et soumettez-les aux différents annuaires et répertoires d’articles. Chaque article devra contenir un ou plusieurs liens dans la « boite des ressources de l’auteur » et plus vous les soumettrez, plus vous pourrez obtenir de trafic sur vos mots-clés.

Choisir des expressions clés et baser la rédaction de vos articles sur ces derniers rendront le processus encore plus profitable. Ensuite, réécrivez quelques-uns des articles que vous avez soumis aux annuaires et installez un blog gratuit sur blogger.com. Mettez-y les articles réécrits (pas besoins de faire de nouvelles recherches), pour commencer 5 articles suffiront. Utilisez ensuite des liens avec les « ancres texte » pour les rediriger vers votre site principal. Vous pouvez aussi intégrer des visuels, de la publicité, etc., mais l’objectif principal est de générer des liens vers votre site principal.

Installez un blog similaire sur WordPress.org, utilisez à nouveau un contenu réécrit. Les blogs sur wordpress.org ne peuvent contenir de publicité, mais c’est une source de haute qualité pour construire de bons liens. Lorsque vous générez des liens vers votre site, assurez-vous d’utiliser des mots-clés pertinents pour les ancres texte. Dirigez les liens vers le blog précédemment installé chez blogger.com.

Petit rappel des « ancres textes » c’est la partie textuelle visible du lien qui ne se présente plus sous forme d’URL, mais d’une courte phrase voire même d’un seul mot. Petit exemple, un lien normal se présenterait ainsi : http://www.wordpress.org/. L’utilisation d’une ancre donnerait : le blog le plus reconnu par les moteurs de recherche. Vous arrivez sur la même page, mais la présentation et les retombées sont différentes.

Maintenant, vous pouvez placer une ou plusieurs « focales (Lens) » sur Squidoo.com sur le thème de votre marché de niche. Squidoo est en anglais, mais vous pouvez rédiger vos « focales » en français. La communauté française sur Squidoo ne demande qu’à grandir. Liez vos focales à votre site principal, votre blog WordPress et votre blog Blogger.

Créez également des liens vers vos focales à partir de chacun de ces sites. Voyez comment vous pouvez développer votre propre réseau de sites ! Avec quelques compétences en matière de référencement, vous pouvez être en mesure d’atteindre de multiples premières pages pour vos articles, sites et focales qui seront reliés à votre site principal.

Vous pouvez également utiliser d’autres sites gratuits dans ce processus. Il existe de nombreuses plateformes de blogs et vous pouvez appliquer la stratégie Squidoo sur Yahoo Answers. Incluez des liens vers vos sites partout où vous pouvez. Rappelez-vous que votre but est de construire à vous seul un réseau de contenu.

Tous ces sites permettront à votre site principal de gagner plus de PageRank et lui donneront plus de valeur si vous décidez un jour de le vendre. Mieux encore, vous pouvez inverser le réseau entier pour générer encore plus de profits.

Mettez simplement cette méthode au travail pour vous et vous serez en bonne voie pour augmenter la qualité de vos liens, votre trafic et vos revenus.

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