Magazine

Maurice a peur du low-cost

Publié le 15 février 2010 par Laurelen
Maurice a peur du low-cost Très bon reportage, ce dimanche 14/02, sur M6, où l'émission s'intéressait aux vacances à moins de 1000 euros à l'île Maurice. C'est sûr que pour ce prix là, on a juste le billet d'avion pour une personne si on veut venir à la Réunion. Argument du reportage : les autorités mauriciennes, pour développer l'économie et créer de l'emploi, on ouvert leurs frontières il y a quelques années aux tours oéprateurs low-cost. L'un deux a ainsi acheté un an de nuitées aux deux hôtels Apavou de Maurice, moyennant un rabais de 30%. Remplissage assuré pour ces derniers... Mais le gouvernement a depuis revu sa copie, l'arrivée en masse de touristes "savates et bertel" risquant de fausser l'image de l'île soeur, basée sur le haut de gamme.
Il faut dire aussi que le ministère du tourisme a un peu cédé aussi au lobby des grands hôtels, fâchés de devoir faire des promos pour vendre leurs chambres, et énervés de la nouvelle image de l'île auprès de leur clientèle aisée. Pas question que Maurice devienne la République dominicaine !
Au passage, il est intéressant que les auteurs du reportage notent que Maurice est devenu accessible grâce à l'ouverture du trafic aérien. Bon, à la Réunion, on nousassure que ça ne marcherait pas. On veut bien le croire. Une chose est sûre, nous, ces touristes low-cost dont Maurice ne veut plus, on ne les aura jamais. Les haut de gamme non plus d'ailleurs...

Laurelen

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte