Magazine Côté Femmes

Fooding : Cupcakes au chocolat et nappage choco-caramel

Publié le 15 février 2010 par Noui0rk
   Heureux aux jeux, malheureux en amour ? Je dois être une exception alors, car après une très bonne soirée avec le chéri voilà que ce matin, en dévorant les blogs que je visite quotidiennement dont celui de Graine2beauté, je constate que j'ai gagné le concours Clarins ! Un lot de 3 produits de la nouvelle gamme Eclat du Jour : la crème de jour, la lotion énergisante et le gel nettoyant d'une valeur totale de 60 euros. Eh bien en voilà un budget soin en moins ! (et une review pour très bientôt mes jolies !) D'ailleurs à ce propos, n'oubliez pas de participer à mon concours Happy Valentine's Day pour gagner un bijou de la créatrice Marine de Diesbach !
   Aujourd'hui je vais inaugurer une nouvelle rubrique Food ! En quoi consiste t-elle ? Tout simplement à vous faire découvrir des recettes sympa et pas trop prise de tête pour se régaler en toute simplicité (et ça rime !). Pour commencer, une recette toute basique : le Cupcake au chocolat ! Je triche un peu parce que ce n'est pas moi qui les ai fait cette fois-ci mais ma Maman qui vient de se Pacser avec son nouveau Four à Micro-Ondes. Le résultat est aussi beau que bon...
http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/Photo032.jpg
http://nou-i0rk.cowblog.fr/images/cupcakes.jpg

Cupcakes au chocolat et nappage choco-caramel
Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

  Ingrédients
75g de chocolat noir
80g de beurre
75g de sucre
2 oeufs
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique
6cl de lait
Décoration
100g de chocolat au caramel
30g de beurre
1. Préchauffez le four thermostat 6 (ou 180°C). Cassez le chocolat en morceaux, mettez-les dans un bol en verre, puis faites fondre au bain-marie. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
2. Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez les oeufs l'un après l'autre, puis le chocolat fondu et mélangez. Versez en pluie la farine avec la levure et mélangez. Versez le lait et mélangez à nouveau.
3. Versez la pâte dans des petits moules à cupcakes, remplissez-les au 3/4. Enfournez et faites cuire 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau (elle doit ressortir sèche).
4. Sortez les moules du four et faites-les refroidir sur une grille.
5. Pour la décoration des cupcakes : cassez le chocolat au caramel en morceaux (acheté tout prêt de la marque Nestlé), mettez-les dans un bol en verre avec le beurre coupé en parcelles, puis faites fondre au bain-marie. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
6. Mettez cette préparation dans une poche munie d'une douille cannelée et décorez-en les cupcakes. Saupoudrez de sucre glace puis ajoutez une décoration telle qu'un morceau de fraise, un bonbon, de la pâte d'amande...

 
Et bon appétit bien sûr !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noui0rk 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog