Magazine Internet

Ping.fm : mettez à jour vos réseaux !

Publié le 15 février 2010 par Fab

Encore un petit outil pratique qui vous permet de mettre à jour votre statut ou de partager vos liens en une seule fois sur n’importe quel réseau. Ping.fm permet en effet le partage sur une quarantaine de réseaux : Twitter et Facebook, bien sûr, Linkedin, MySpace, Blogger, Delicious, Tumblr, Posterous, Flickr…

Il existe déjà pas mal de services qui permettent de poster en même temps sur plusieurs réseaux et qui relient notamment vos profils Facebook et Twitter. Avec Ping.fm, pas besoin d’installer de logiciel ou de se créer un profil, une adresse mail et un mot de passe suffisent. Ping est un service basique, très simple d’utilisation et c’est ce qui en fait tout son intérêt.

Le petit plus intéressant : vous pouvez constituer des groupes afin de sélectionner les réseaux sur lesquels vous voulez poster une même info. Vous pouvez ainsi séparer vos réseaux en fonction de ce que vous dîtes. Ping vous propose 4 typologies de groupes : status updates, blogging, micro-blogging et photos. A vous de créer autant de groupes que vous le souhaitez.

Le petit moins, et c’est vraiment dommage : il ne raccourcit pas automatiquement vos adresses URL. Pour les adeptes, comme moi, du partage de liens sur Twitter, c’est un handicap. Il vous faut passer nécessairement par un autre service avant de poster sur Ping.

Enfin, comme tout bon service qui se respecte, Ping dispose d’une application iPhone. Attention, ne chercher pas sur l’App store à Ping, vous tomberiez sur des applis de ping-pong, mais à QuickPing.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marie-Micheline
posté le 21 mars à 02:49
Signaler un abus

Enfin..quelle merveille...plus besoin de soumettre nos pages de sites..etc..sur les réseaux sociaux de façon individuelle.. Que du temps récupéré...

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines