Magazine Politique

la dernière entourlouppe de Ségolène.

Publié le 15 février 2010 par Andre777

Décidément avec Ségolène, il y a des rebondissements jusqu'à la dernière minute.

http://www.lepost.fr/article/2010/02/15/1943012_segolene-royal-trompe-ses-allies-du-modem_0_3519841.html?#reaction_3519841

Le gros cadeau promis aux 5 débauchés du MoDem se rétrécit comme peau de chagrin. Comme je n'avais pas cessé de le signaler dans mes posts précédents, Ségolène a des difficultés avec les maths et ne sait pas que le nombre de places disponibles pour être élu dans une région est un nombre fini et qu'il n'est pas extensible au delà de ce qui peut ou non se gagner suivant le score. Quand on promet des postes à tout le monde en position éligible, il y en a qui se trouvait dans ces positions qui vont ne plus l'être et ils ne vont pas être contents. D'où les deux levées de boucliers de ses amis socialistes, la dernière venant de ses colistiers évincés.

Blanc est en train d'apprendre à ses dépends qu'un poste hypothétique de conseiller régional passe par l'obligation d'avaler des couleuvres. Aux dernières nouvelles il semble qu'elles soient grandes et assez indigestes. Sur le fond, le cadeau de 5 postes éligibles, se transforme en peut être un!! C'est pas tout à fait pareil, d'autant plus que si je ne m'abuse, le même Blanc déclarait mardi dernier encore:" Ce sera 5 postes ou rien". Ensuite sur la forme, si on lui fait confiance, Ségolène jusqu'au dernier moment lui aurait garanti la septième place et 3 autres places éligibles et au moment du dépôt sans en être averti il est rétrogradé ainsi que ses équipiers. C'est beau la politique, mais quand on se cherche les problèmes, il ne faut pas s'étonner d'en recevoir le retour de manivelle.

Je n'ai pas fait le calcul avec précision, mais Poitou Charentes ayant 4 départements, pour être élu, en Charentes Maritimes, la neuvième place sur la liste n'est pas synonyme d'élu, (4X9=36, jamais la liste PS n'aura 36 élus.), La Charente Maritime un peu plus peuplée doit bénéficier de un ou deux postes de plus que les autres départements, mais porque le 9 ème soit élu, il faudra un très bon résultat pour que ce soit le cas. Comme les 4 autres et notamment celui qui est rétrogradé 17 ème, ont un rang inférieur à Blanc, ils sont sûrs de ne pas être élus. Blanc à l'air de croire encore à 4 postes, je crois qu'il compte encore plus mal que Ségolène. Peut être espère t-il que Ségolène va les faire avancer entre les deux tours?

Ségolène entre les deux tours va devoir faire rentrer des écolos, ils ont 7 postes actuellement ça m'étonnerait qu'ils en acceptent moins, des Fronts de Gauche, des PC et .........peut être des vrais MoDem!! Il va falloir qu'il y en ait qui reculent et Blanc est sur la ligne de touche prêt à basculer dans les non éligibles, s'il n'est pas déjà en position non éligible. Cherchez l'erreur, tous à vos calculettes et vos pronostics pour deviner qui sera élu.

F. Bayrou a eu bien raison de ne pas se fourvoyer dans ces magouilles, il a suffisamment de problèmes avec le MoDem qui finalement dans cette région ou il a été particulièrement secoué, semble être reparti du bon pied et le premier sondage à 5% est plutôt encourageant après ces péripéties.

http://www.boosterblog.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte