Magazine Santé

Le palmier nain : remède pour hommes

Publié le 15 février 2010 par Gisèle Frenette
Le palmier nain est membre de la famille des palmiers et originaire des régions côtières de la Floride et du Texas. En herboristerie, on l'utilise surtout pour soutenir les tissus glandulaires et équilibrer les hormones. Seul ou en combinaison avec d’autres plantes, il favorise la santé de la prostate.

On utilise le palmier nain pour traiter l'hypertrophie bénigne de la prostate et soulager les problèmes de miction (urine) qui y sont reliés. Il est aussi utile pour traiter l’inflammation de la prostate (prostatite chronique). Il aide à augmenter la libido masculine et à combattre l’impuissance. On commence à étudier le potentiel du palmier nain contre le cancer de la prostate.
Voici un petit test tout simple que j’ai entendu à la télévision de la bouche d’un médecin. On le pratique pour savoir si l’homme manque de testostérone : il s’agit de prendre des timbres en rouleau, du genre qui sont reliés par des pointillés. Au coucher, on colle les timbres autour du pénis flasque (sans érection). Si au réveil les timbres sont brisés, c’est qu’il y a eu une érection durant la nuit et que vous avez probablement suffisamment de testostérone. Si le timbre est intact, votre taux de cette hormone essentielle est peut-être déficient; une consultation médicale pourra alors vous guider pour remédier au problème.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gisèle Frenette 3928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines