Magazine Autres sports

Un convoité qui choisit le Bleu

Publié le 16 février 2010 par Allezlesbleus
Un convoité qui choisit le BleuMême si ce n'est pas notre habitude, on reprends ici le communiqué des Carabins, il est très complet:
Montréal, le 15 février 2010 – Courtisé par toutes les équipes de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ), le joueur de ligne défensive des Élans du Cégep F.X.-Garneau, David Ménard, a confirmé sa venue avec les Carabins de l’Université de Montréal pour le début de la saison 2010.

Capitaine des Élans, Ménard, un joueur de six pieds deux pouces et 250 livres, a accumulé 36 plaqués en plus de dominer le circuit collégial AAA avec 11 sacs du quart-arrière la saison dernière, cinq de plus que son plus proche poursuivant. Il s’est taillé une place sur l’équipe d’étoiles collégial AAA en 2008 et en 2009.

En 2009, l’athlète de 19 ans originaire de Jonquière avait également été un élément important d’Équipe Canada qui avait remporté la médaille d’argent au championnat mondial junior disputé aux États-Unis. En 2008, il a remporté le Bol d’Or dans un match disputé au CEPSUM, son futur domicile.

« Avec le départ de nos étoiles canadiennes, Martin Gagné et Mathieu Brossard, recruter des joueurs de ligne défensive d’impact était l’une de nos priorités, mentionne l’entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre. David a assurément tout ce qu’il faut pour faire sa marque rapidement sur la scène du football universitaire.

« Cette position est une force depuis longtemps à l’UdeM et David viendra poursuivre cette tradition d’excellence pour plusieurs années. »

« J’ai évidemment analysé plusieurs options avant de prendre ma décision et l’offre des Carabins était très intéressante à tous les points de vue, dit quant à lui Ménard. J’aurai assurément l’opportunité de jouer rapidement et j’avais entendu de bons commentaires sur les entraîneurs de l’équipe dont Martin Lapostolle et Denis Touchette. Je connais déjà plusieurs joueurs qui sont à Montréal et je suis très heureux de me joindre aux Carabins », ajoute-t-il.

« Nous poursuivons notre campagne de recrutement et notre objectif est de combler nos besoins à court et moyen terme. La décision de David se veut certainement un excellent pas dans cette direction. Nous serons en mesure d’annoncer sous peu la venue de plusieurs autres joueurs importants dans notre équipe », a conclu Santerre.


On justifie la publication car David était un des clutch player du recrutement des Carabins mince aux ailes et pouvant faire une différence lors de l'évaluation globale du recrutement.
Un point que le communiqué ne mentionne pas, c'est que ce joueur provient de la région de Québec, fait qui est de moins en moins rare chez les Bleus.
Nous avons également une pensée à ce moment-ci du recrutement... Nous avons bien identifié les joueurs collégiaux les plus prometteurs chez les 3e et 4e année, mais existe t'il des 2e années d'exception qui pourraient faire le saut à l'universitaire l'an prochain?
Sur la photo, #56 David Ménard qui célèbre un de ses sacs au dépends du quart-arrière du Vieux-Montréal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines