Magazine

Les gens coup de coeur

Publié le 16 février 2010 par Didier54 @Partages
L'autre jour, sur un blog, il était question d'amour, d'amitié. La discussion avait débouché sur la notion d'intérêt. Ca m'a fait repenser à une copine que j'avais croisée il y a quelques années. Elle s'extirpait d'une purée de pois affective et nous évoquions une de nos connaissances communes. Tu la vois, en ce moment, je lui demande. Non, elle me répond. Elle n'est pas aidante. Pas assez.
Ca m'avait scotché puis choqué. J'en avais déduit que puisqu'elle me voyait, c'était que j'étais aidant. Et forcément, ça me déplaisait aux entournures cette absence totale de spontanéité. J'ai d'ailleurs de plus en plus coutume de penser, le raccourci est facile & la réalité assez tangible, qu'il y a finalement deux sortes de gens : ceux qui donnent et ceux qui prennent. Ou, pour le dire différemment, ceux qui partagent sans retenue ni logiciel et ceux qui reçoivent avec calculette dans l'espoir de ne pas avoir à rendre.
Les premiers ne sont pas si rares que cela. Mais on ne les voit pas toujours. En cette semaine des coups de coeur, histoire de ne pas toujours mettre en avant les trains qui arrivent en retard, j'ai envie de rendre hommage à ces femmes et à ces hommes qui donnent, qui partagent, qui transmettent, qui prennent le temps, qui essaient, qui lancent, qui mêlent disponible et disposé à. Ils font grandir l'humanité. Qui, soit dit en passant, en a bien besoin par les temps qui galopent.
Vous en avez vous, des gens coups de coeur ? A qui, comme ça, là, tout de suite vous rendriez hommage et pourquoi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte