Magazine Emarketing

Écrire des articles est un des moyens les plus rapides d’accroitre votre portefeuille client

Publié le 16 février 2010 par Liensenor

Une façon de promouvoir votre site et vos produits qui peut être obtenu gratuitement. En prime, cela, peut stimuler vos sites et vos ventes, doubler ou même tripler votre revenu.

Comment cela fonctionne?

Écrire des articles relatifs à votre site Web et les soumettre aux sites de contenus gratuits. Facile à faire, cela prend peu de temps et peut augmenter le trafic de votre site web, les ventes et, bien sûr, votre revenu.

Comment pouvons-nous stimuler le trafic et les revenus en écrivant des articles?

L’article présenté sur le site de contenu gratuit contient un lien vers votre propre site web. Les lecteurs, après avoir lu vos articles, peuvent choisir de cliquer sur le lien et vous obtenez une visite supplémentaire. Les articles publiés sur les sites de contenu gratuit sont à la disposition des autres webmasters qui souhaitent publier cet article sur leur site.

Si c’est le cas, votre article va inclure un lien vers votre site. Et celui qui lit l’article sur le site qui publie votre article peut toujours cliquer sur le lien pour visiter votre site.

Plus la liste de vos articles publiés grandit, et plus certains d’entre eux apparaissent sur des sites différents, le nombre total de liens vers votre site augmente également. Les principaux moteurs de recherche accordent beaucoup d’importance aux liens entrants vers des sites Web qui servent à déterminer l’importance d’un site donné.

Plus il y a de liens entrants sur votre site et plus les moteurs de recherche lui accordent d’importance. Ce qui va faire progresser votre site Web, et le classer en haut dans les résultats de recherche.  Si votre site fait la promotion d’un produit ou d’un service, les liens générés par vos articles se traduiront par plus de clients potentiels. Même si les visiteurs ne peuvent y accéder qu’à travers d’autres sites, ils pourraient avoir besoin de ce que vous offrez à l’avenir.

Il y a aussi ceux qui ont déjà des recherches spécifiques correspondant à leurs besoins, mais qui ne se sont pas encore décidés pour le moment. Vous pouvez avoir la chance qu’ils tombent sur un de vos articles, et soient intéressés par le contenu que vous avez écrit, qu’ils aillent sur votre site et qu’ils soient séduits par vos promotions. Voyez comme c’est facile?

Les moteurs de recherche ne se contentent pas d’indexer les sites Web, ils ont également un indice sur les articles publiés. Ils ont également indexé n’importe quel article écrit sur votre propre site Web. Lorsque quelqu’un fait une recherche sur ce même sujet, votre site apparaîtra dans la liste des résultats.

Et cela sans aucun effort de votre part pour les diriger vers votre site. Uniquement vos articles publiés et les moteurs de recherche. Il n’est pas étonnant que de nombreux webmasters redécouvrent les joies de l’écriture et prennent le temps d’écrire plus d’articles sur leurs sites plutôt que d’utiliser d’autres moyens de promotion.

Faire connaître son site est plus facile si les articles accroissent les liens et les visites et le rendent accessible aux visiteurs cherchant sur Internet. Comme beaucoup de personnes prennent désormais l’habitude d’acheter en ligne, avoir votre site référencé sur les moteurs de recherche à travers vos articles est une manière de vous faire connaître ainsi que votre entreprise.

La bonne chose avec les articles est que vous pouvez écrire sur des sujets qui intéressent les Internautes. Ceci peut être réalisé de manière décontractée, ou de manière plus professionnelle, avec un peu plus d’informations sur le sujet.

Si vous consacrez seulement quelques minutes de votre temps à l’écriture d’un article et que vous le soumettez sur des sites de contenu gratuit vous serez très vite surpris par sa propagation, c’est presque du marketing viral. Avant même de savoir ce qui se passe, vous obtenez plus de visiteurs que vous n’en aviez précédemment. Sans parler de l’attention soudaine et de l’intérêt que les gens vont porter à votre site et à vos produits ou services.

Essayez d’écrire quelques articles et vous serez assuré de la montée soudaine de la fréquentation du site, la popularité des liens et l’intérêt des visiteurs. Avant de vous retourner, vous aurez doublé ou triplé vos revenus.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte