J'aurais aimé voir la retransmission en direct de la descente hommes aujourd'hui, mais j'ai dû me replier sur l'internet pour y regarder, via texte et message instantané ce qui se passait grâce au site d'Eurosport. En nous privant de direct, les gourous de marketing chez NBC seront en mesure de mieux distiller les épreuves de cette journée, en commençant par les plus mauvaises et en arrivant progressivement aux plus juteuses, comme cette course de ski tout à fait en fin de la soirée, quand je devrai déjà être au lit. Cette astuce grossière permettra encore une fois à ce réseau qui du reste est en train de crever, de forcer ses publicités stupides sur nous, de Budweiser à General Motor sans oublier Coca-Cola.Je parlais au téléphone aujourd'hui avec mon bon copain Michel Duret, qui travaille justement en Tunisie, un État policier où Youtube est filtré, mais qui venait de voir Didier Défago (c'est ça, l'autre « Didier ») remporter la course en direct, sans censure et surtout sans cette débauche de pub. Je parie que j'en aurait vu autant que lui si j'avais passé cette semaine de vacances scolaires en Corée du Nord ou même en Iran au lieu de rester bien gentiment à la maison!
