Magazine

Torture Olympique via NBC

Publié le 16 février 2010 par Go11
Il faut vivre dans le pays qui a inventé la chaîne de montage automobile, mit le premier homme sur la lune et créé l'iPhone pour voir le pire télédiffusion des Jeux Olympiques dans tout le monde civilisé. C'est vrai, ici, chez nous, dans nos chers États-Unis, la chaine NBC qui achète les droits de retransmission des J.O. nous fait passer par des trous de souris pour apercevoir, bien après les faits et d'une façon autant hachée que bourrée de pub, les épreuves de chaque Olympiade, y compris cette 21e édition en provenance de Vancouver.
Torture Olympique via NBCJ'aurais aimé voir la retransmission en direct de la descente hommes aujourd'hui, mais j'ai dû me replier sur l'internet pour y regarder, via texte et message instantané ce qui se passait grâce au site d'Eurosport. En nous privant de direct, les gourous de marketing chez NBC seront en mesure de mieux distiller les épreuves de cette journée, en commençant par les plus mauvaises et en arrivant progressivement aux plus juteuses, comme cette course de ski tout à fait en fin de la soirée, quand je devrai déjà être au lit. Cette astuce grossière permettra encore une fois à ce réseau qui du reste est en train de crever, de forcer ses publicités stupides sur nous, de Budweiser à General Motor sans oublier Coca-Cola.
Je parlais au téléphone aujourd'hui avec mon bon copain Michel Duret, qui travaille justement en Tunisie, un État policier où Youtube est filtré, mais qui venait de voir Didier Défago (c'est ça, l'autre « Didier ») remporter la course en direct, sans censure et surtout sans cette débauche de pub. Je parie que j'en aurait vu autant que lui si j'avais passé cette semaine de vacances scolaires en Corée du Nord ou même en Iran au lieu de rester bien gentiment à la maison!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte