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Le marketing par article et le marketing Internet vont de pair

Publié le 16 février 2010 par Liensenor

Le marketing Internet et le marketing par articles ne sont pas la même chose, parce que le marketing Internet est un concept large avec de nombreux concepts plus petits en dessous de lui, et le marketing par articles est l’une de ces plus petites facettes du marketing Internet. La raison pour laquelle ces deux concepts vont si bien ensemble est qu’aucune campagne de marketing Internet n’est complète sans une quelconque forme de marketing par articles.

Le marketing Internet et le marketing par articles vont si bien ensemble parce qu’utiliser des articles pour vous promouvoir vous-même, promouvoir votre site web ou vos produits d’affiliations est absolument vital pour créer une solution complète de marketing Internet.

Il y a de nombreux types de marketing Internet différents dont vous pouvez profiter pour faire connaître leurs noms. Cependant, la plupart des formes de marketing Internet ont un coût parce que la publicité n’est pas gratuite. Ceci étant, la publicité n’est pas gratuite à moins que vous ne fassiez de la publicité grâce au marketing par articles. Cette forme unique de marketing était populaire bien avant que l’e-commerce ne devienne important.

Depuis que les méthodes d’impression à grande échelle existent, les entreprises ont fait leur promotion à travers la création d’articles, en offrant quelque chose de valeur aux médias papier, comme les journaux à fort tirage, en échange d’une signature ou d’une petite publicité. Pour ce qui concerne l’e-commerce et le marketing Internet, le marketing par articles est un excellent moyen de diffuser des informations et de créer de puissants liens pointant vers son site web ou des produits d’affiliation.

Pour ce qui est du marketing par articles, il y a de nombreux bénéfices et caractéristiques à considérer.

- Cette forme de marketing crée de puissants liens de sites web populaires vers votre site ou vos produits d’affiliations. Plus vous aurez de liens pointant vers votre site, plus votre site sera fort dans les listes des moteurs de recherche comme Google.

- En fournissant de la valeur dans les articles que vous créez, vous vous faites apparaître vous-même comme une autorité de confiance pour les mots clés, les niches ou les sujets sur lesquels vous écrivez. Quand les lecteurs savent qu’ils peuvent compter sur vous pour obtenir des informations réelles et honnêtes, ils prennent l’habitude de revenir pour en obtenir plus.

- En ajoutant une signature ou une boîte de ressources à votre contenu, vous donnerez à des clients potentiels un moyen de vous contacter après avoir lu votre précieux contenu. Non seulement cela va créer des liens puissants, mais cela va aussi aider à connecter du trafic additionnel à votre site web que vous n’auriez normalement pas pu obtenir.

- En créant des articles optimisés pour les moteurs de recherche, vous allez améliorer votre trafic global et même le classement de votre page en les soumettant à des sites de contenu ayant un bon classement et une bonne réputation.

Pour ces raisons, il est absolument vital que le marketing par articles soit une des facettes de tout plan de marketing Internet que vous créez. Bien qu’il y ait un certain nombre de moyens de promouvoir votre site Internet, l’un des plus puissants est d’utiliser des articles avec du contenu de valeur et facile à lire, avec une demande aux lecteurs qui apprécient votre travail : visiter votre site web pour obtenir plus d’informations, voir des produits, une lettre d’informations, etc.



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