Magazine Info Locale

Université Inter-Âges: Conférence et Stonde demain à l'Université de Corse

Publié le 16 février 2010 par Assoacp
Université Inter-Âges: Conférence et Stonde demain à l'Université de Corse Deux conférences auront lieu demain à l'Université de Corse. La première à 10h sera consacrée à L’Économie sociale et solidaire animée par Nadine Richez Battesti. La seconde conférence traitera sur le sujet du Septième ciel en compagnie de Ghjacumu Thiers.
Mercredi 17 février à 14h à Amphi Ettori, Campus Mariani

Conférence : L’Économie sociale et solidaire, Nadine Richez Battesti
Le domaine de l’économie est souvent perçu comme étant constitué de deux secteurs : l’économie marchande d’une part et l’économie publique d’autre part Une telle perception n’est toutefois pas pertinente. A côté des entreprises et des collectivités publiques d’autres acteurs économiques agissent au sein des sociétés modernes. Ces acteurs (associations, coopératives, mutuelles, etc.) forment ce que l’on appelle l’économie sociale et solidaire. Celle-ci revendique des valeurs en relation avec la solidarité et la démocratie et affirme la suprématie de l’homme sur le profit.



Mercredi 17 février à 18h à la Salle au rez-de-chaussée du Spaziu Culturale Natale Luciani

Stonde : Septième ciel, Ghjacumu Thiers Professeur des Universités et Directeur du Centre Culturel Universitaire à Corti.
Poète, dramaturge et romancier, il est également l’auteur d’ouvrages scientifiques. Septième ciel est son quatrième roman. Un titre surprenant et pour cause tout se passe dans un avion. Les passagers du vol Nice Bastia sont réunis pour le temps de la traversée. On pourrait penser qu’ils n’ont rien en commun mais si l’on pouvait lire en eux on finirait par penser le contraire.





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine