Magazine High tech

MWC 2010 : Netbook Acer Aspire One 532G, Nvidia ION II et Optimus avec un netbook

Publié le 16 février 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Acer est un acteur plutôt actif dans le monde des netbooks. En effet, le constructeur taïwanais propose plusieurs modèles déclinés sous le nom d’Aspire One. Pour le MWC 2010, un nouveau modèle a été dévoilé, le One 532G doté d’un circuit graphique dédié Nvidia ION II. Récemment, nous avons testé la première version de cette plateforme avec le notebook Samsung N510.
Ce circuit graphique permet à l’Aspire On e532G de pouvoir jouer des vidéos Full HD 1080p sur un écran externe en passant par sa sortie HDMI. Sur l’écran de l’ordinateur, il est possible d’afficher en 720p.

MWC 2010 : Netbook Acer Aspire One 532G, Nvidia ION II et Optimus avec un netbook

L’Aspire One 532G intègre un écran de 10,1 pouces à rétro éclairage LED, du Wi-Fi, du Bluetooth. Il s’appuie sur un processeur Intel Atom N450 et propose 1 Go de mémoire vive. Un emplacement pour une puce 3G est proposé en option.
Grâce à la technologie Nvidia Optimus intégrée, il peut, selon Acer, tenir pendant 10 heures en autonomie. En effet, Nvidia Optimus (lire cette actualité) permet d’optimiser le circuit graphique utilisé en fonction des demandes des programmes et fait basculer le calcul à la volée pour décharger le moins possible la batterie.
L’Aspire One 532G pèse moins de 1 Kg. Il sera disponible d’ici la fin mars en plusieurs coloris : bleu saphir, rouge rubis et argent perle. Deux configurations seront proposées à 369 euros et 399 euros.

MWC 2010 : Netbook Acer Aspire One 532G, Nvidia ION II et Optimus avec un netbook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine