Magazine France

Régionales 2010 : Qui paye pour le candidat Sarko?

Publié le 16 février 2010 par Ps76

ps-sarkozy-candidat-regionales-2010-loi-finances-voyages-deplacements-ps76-blog76Le Président de la République l’avait d’abord promis, il s’engagerait à fond dans la bataille des régionales. Puis, échaudé par de ses sondages ou découragé par les candidats, ce n’était plus son rôle de faire campagne. Mais il bouge quand même et beaucoup… Alors qui paye ?

En effet, dernier rebondissement, le Président de la République fait subtilement campagne en sélectionnant soigneusement ses destinations : Alsace, Corse, Centre… Etrangement des Régions où la droite pourrait l’emporter…

Au menu du président lors de son déplacement en Corse : un repas avec le tandem UMP candidat aux régionales, un meeting privé et quelques discussions avec des responsables locaux de la majorité. Si les fédérations UMP de Haute-Corse et de Corse-du-Sud ont avoué avoir financé le meeting, silence radio quant aux frais d’hébergement et de restauration.

Pour le député apparenté PS de l’Aisne, René Dosière, cette opacité est inacceptable “J’avais déjà posé des questions sur le financement des forces de l’ordre accompagnant les déplacements de Sarkozy, et on s’était clairement foutu de ma gueule. Aujourd’hui, je m’interroge toujours sur la manière dont l’Elysée intègre des dépenses de l’UMP dans ses frais. J’attends une réponse”.

A suivre, en effet, le député compte bien poser une question écrite sur ce déplacement corse dans les prochains jours…

Pour en savoir plus…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte