Magazine Info Locale

Propos du père François du 15 février 2010

Publié le 16 février 2010 par Maurice Puault

Pas-content-2.jpg

Romainville, le 15 février 2010

Propos du père François

Ils ont fait grise mine, les socialistes romainvillois, quand ils ont vu entrer en scène sur le marché du centre, les célèbres concubins, pourtant habillés « en dimanche », qui sont venus, sans façon, s’installer à côté d’eux tels des coucous qui viennent se prélasser dans des nids que d’autres ont édifiés pour eux.

Tout est bon à prendre et on ne sait s’ils prêchent pour les écolos, les socialistes, le PRG, les gaullistes même (puisque certains se baptisent ainsi dans leurs rangs). 1

L’essentiel est de ne pas être réduit à sa propre valeur, proche de zéro, et de prétendre qu’on représente les voix que ces braves gens récoltent au plan régional.

Les socialistes, eux, se souviennent de la raclée qu’ils ont prise l’an passé aux Européennes, où ils « bénéficiaient » du « soutien actif » de la maire Valls et où ils sont arrivés quatrièmes (620 voix), derrière Europe écologie (826 voix), qu’il ne s’agit de confondre avec nos verts solitaires, qui n’ont de verts que le nom, mais sont en fait des ex-MCC déguisés, le PCF (7O6 voix) et l’UMP (673).

Chat échaudé craint l’eau froide, et si j’étais socialiste, je demanderais à la maire de rester tricoter et faire le total de ses indemnités (et celle de son concubin) à la maison. 2

La mauvaise influence du maire s’accroît encore du fait de l’importante campagne qui se développe contre elle autour du scandale de la pompe à ordures qui prend les proportions d’un tsunami.

On peut d’ailleurs noter, à propos de ce dernier problème, le silence total du PS, qui montre qu’il a compris combien la question est dangereuse.

Tout ça pour dire que :

1° il n’est pas question que la maire Valls vienne se parer des plumes du paon et totaliser au lendemain des élections des voix qui ne sont pas les siennes.

2° il ne faut pas non plus imaginer que, tel Saint-Paul sur le chemin de Damas, je viens de me convertit au socialisme.

Je préfère ressembler à Saint Thomas, qui ne croyait que ce qu’il voyait. Il reste pour le moment au PS à nous montrer qu’au-delà des belles phrases, il est capable de se distancier de la maire Valls et de mener enfin une véritable politique socialiste. 3

VASTE PROGRAMME.

En attendant, ne votez pas socialiste aux prochaines élections ; c’est la seule et véritable leçon à donner à des gens comme eux ; la seule leçon qu’ils comprennent.

François Le Cornec.

--- ---

Commentaire de l'admi.

1) ah bon, ils sont plusieurs ? De ce que je me souviens lors des élections municipales de 2007 (à la suite de la démission du Maire), il était tout seul ! Rappelez-vous ce qu'il a dit.

2) la rapacité n’a pas de limite, toujours plus doit-être leurs devises.

3) ils ne peuvent pas ils ont besoin des voix de ceux qui sont obnubilés par eux.




Retour à La Une de Logo Paperblog