Magazine High tech

Neptune’s Pride ? Moi, mon browser et mon empire interstellaire !

Publié le 16 février 2010 par Cyberstratege

Neptune's Pride

Iron Helmet Games propose de découvrir les joies du Space Opera style 4X par le biais d’un simple navigateur web. Neptune’s Pride est un jeu de grande stratégie gratuit se déroulant en temps réel, comprenez ici qu’il ne s’agit pas d’une course à celui qui cliquera le plus vite, mais de pouvoir observer au fil des jours la progression de ses flottes, et donc l’extension de son empire intersidéral.
Le but est de capturer la moitié des étoiles composant une galaxie, et les mécanismes se concentrent donc sur les décisions stratégiques ou la diplomatie. Neptune’s Pride intègre aussi de quoi simuler recherche scientifique, production industrielle, gestion de l’économie, commerce et bien sûr, des batailles spatiales (certes abstraites). Visuellement, l’interface est simple, mais l’ensemble a l’air très soigné. Et surtout a priori facilement lisible.

Neptune’s Pride se joue donc à la base gratuitement avec un simple navigateur web et un compte sur Gmail. En option il est possible d’accéder à des « premium games, » soit des parties payantes, ce qui semble-t-il élimine certaines publicités et surtout permet de bénéficier de mécanismes supplémentaires, augmentant le nombre de joueurs, la taille des galaxies, les ressources et globalement l’adversité. Le coût des parties premium, certainement plus intéressantes dès lors qu’on maitrise le jeu, est schématiquement de 1 ou 2 $ la partie, selon que vous vous contentiez de joindre une partie, ou souhaitiez créer votre propre galaxie. Le prix varie selon le volume de crédits que vous achetez, voyez ici pour plus de détails.

Le jeu est développé par Jay Kyburz, un ancien du studio Irrationnal Games. Vous trouverez sur Game Set Watch un article présentant un peu plus en profondeur le déroulement d’une partie, et sur le site officiel un didacticiel expliquant les règles. Voici aussi une vidéo montrant un peu l’utilisation de l’interface.

Neptune’s Pride ? Moi, mon browser et mon empire interstellaire !

Neptune's Pride


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyberstratege 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog