Magazine Conso

L’iPad à la FNAC, une drôle d’histoire…

Publié le 16 février 2010 par Appkdo

La célèbre enseigne, que tout le monde connait, est le plus gros distributeur en France des produits d’Apple, mais il n’en reste pas moins aussi le numéro un des libraires… C’est le site internet actu-des-ebooks, qui a souligné ce problème, à savoir si la FNAC avait intérêt ou pas à proposer l’ipad, car il rentrerait directement en concurrence avec sa propre offre numérique, ainsi que ses espaces de vente en librairie, c’est donc un problème…

apple fnac

Fnac Apple

Les responsables d’Apple France rencontrent en ce moment même les grands groupes français pour qu’ils précommandent l’iPad. Il va falloir négocier avec la Fnac au plus serré pour offrir à la tablette d’Apple l’exposition et l’emplacement qu’elle mérite.

La crainte de la FNAC reste néanmoins compréhensible face à ce produit, en effet, car pour chaque iPad vendu avec l’application iBooks et donc l’iBookStore, la Fnac perd un client potentiel pour la plateforme de livres numériques qu’elle propose déjà. Le ton est déjà monté entre les deux sociétés par le passé à propos de l’iPod, qui poussait les ventes de musique en ligne sur iTunes au détriment des rayon CD de la Fnac.

La Fnac peut-elle se permettre de ne pas distribuer l’iPad ? Sûrement pas ! L’entreprise va donc essayer de négocier la marge qu’elle pourra avoir sur chaque vente et essayer d’en savoir plus sur l’arrivée éventuelle de l’iBookStore en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Appkdo 420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines