Magazine Info Locale

Guy Auzoux lance sa liste « Debout la Normandie »

Publié le 16 février 2010 par Gezale
Guy Auzoux avait prévenu Hervé Morin. «Je constituerai une liste aux prochaines élections régionales. Je n'accepte pas d'être évincé de la liste UMP-NC pour des raisons d'âge.» Sans oublier les désaccords plus profonds de la part d'un Gaulliste de cœur qui n'a jamais admis certaines dérives et concessions au libéralisme forcené aujourd'hui bien en cours chez les UMP-Nouveau centre.
Guy Auzoux a déchiré sa carte du Nouveau centre et recouvré une indépendance totale qui l'autorise à tenter l'aventure électorale dans un scrutin difficile pour les dissidents. Bien sûr, il a fait l'objet d'amicales pressions de la part de ses ex-amis. Bien sûr, on lui a expliqué que sa liste allait faire du tort à la droite de Bruno Le Maire.
Guy Auzoux, que nous avons rencontré, est formel : non seulement il espère dépasser 5 % des suffrages exprimés (pour pouvoir être remboursé des frais de campagne) mais il veut tout faire pour obtenir 10 % et se maintenir au second tour. Pari insensé ? «Il n'y a que les batailles qu'on ne mène pas qui sont perdues d'avance.» Il va donc faire campagne avec Mme Brière, tête de liste régionale et investie par «Debout la République», le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. Il dit avoir veillé aux équilibres géographiques et sociologiques pour composer sa liste dans l'Eure.
Objectivement, atteindre 10 % des suffrages semble une surestimation de la capacité de nuisance ou de conviction de cette liste «debout la Normandie». Mais dépasser 5% est possible. «Nous ne fusionnerons pas au second tour» affirme Guy Auzoux. Il sera intéressant de suivre le parcours de L'ex-conseiller régional, toujours conseiller général, lors des prochaines réunions de l'assemblée départementale où il retrouvera ses ex-amis de l'UMP-Nouveau Centre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine