Magazine Beauté

Mon secret vacances

Publié le 16 février 2010 par Blondiethunder

Voilà voilà j’arrive !

Bon, j’en remets une couche parce que je suis pas sûre que vous aillez bien compris, je reviens du ski ! J’ai donc décidé, pour vous remonter le moral, de partager mon secret de vacances d’hiver.

Mon secret vacances

Mieux qu'un soin en institut, la semaine à l'Auberge !

Depuis l’année dernière, nous allons dans les Alpes, à l’Auberge de la Forêt.

L’auberge de la Forêt se situe à Auris en Oisans près de Grenoble. De là, on peut aller à la station de ski Auris, moyennant 5 minutes de voiture et accéder à l’Alpe d’Huez par un télésiège. Nous, ça nous suffit amplement. D’autres peuvent pousser jusqu’à Serre Chevalier ou encore les Deux Alpes. Voilà pour la localisation.

Le cadre est magnifique et, bien que nous n’y allons pas pour les visites, le promeneur sera certainement ravi, autant que nous avons pu l’être, dans ce magnifique petit hameau qui nous sort la grande ville de la tête le temps des vacances. La vue, depuis les chambres, refaites récemment, y est magnifique et chaque matin démarre en beauté.

Mon secret vacances

Les Cours - Commune de Auris en Oisans

Une partie du charme de cette auberge réside dans l’accueil. Nous sommes en effet reçus comme des rois, ma nombreuse famille et moi. Chaque soir, en rentrant du ski, le feu de cheminée est allumée, le thé chauffe et une oreille attentive (celle de Laurence) est là pour écouter nos frasques sur les pistes.

En autres atouts, l’Auberge de la Forêt a aussi son cuisinier. Pierre, en hôte respectueux, nous nourrit avec soin. Une soupe, un plat, un dessert et un café. Venir ici est aussi une cure alimentaire. On mange bon et bien.  En plus, avec un peu de malice, j’ai pu investir la cuisine le temps d’une soirée et profiter des conseils avisés de Simon pour parfaire mes macarons :

Mon secret vacances

Encore des macarons !

Voilà, j’espère qu’ils ne m’en voudront pas de parler d’eux, même si ce n’est qu’en bien. Merci à Laurence, Pierre, Pascaline et Simon pour ces agréables vacances. N’hésitez pas à voir avec eux la formule ski, une formule sans prise de tête que nous aimons depuis quelques années (mes parents sont adeptes depuis 4 ans maintenant) :

Comprenant : hôtel ½ pension (5jours) + forfait ski (6 jours) * a partir de :
410 euros par personne

Hébergement en hôtel ½ pension sur la base de 2 adultes par chambre
Tarifs applicables à certaines périodes, nous consulter pour plus de précisions.
Forfait remontées mécaniques sur le grand domaine de l’Alpe d’Huez + grande galaxie : accès 2 jours aux 2 Alpes et un jour à Serre chevalier, Puy Saint Vincent et Voie Lactée Italienne

Source et photos : Le site de l’auberge

Et vous, irez-vous profiter de l’air pur de la montagne ? Avez-vous des lieux de prédilection ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte