Magazine

Sous l'arbre à palabres ! (*)

Publié le 16 février 2010 par Angie21
Find_a_Way_to_Fly__by_city_in_surrender.jpg

A la question "quel cadeau offrir ?", je répondrais que j'ai toujours eu du mal à faire des cadeaux.

Non pas que je sois radine et que l'idée même de dépenser de l'argent pour les autres me donne la bubonnite aigue, mais je suis toujours en panne d'idées lorsqu'il s'agit de faire un cadeau.
Le truc le plus rocambolesque c'est que lorsque j'ai envie de gâter ceux que j'aime, comme ça sans raison, j'ai des trillions d'idées. Ca se bouscule dans ma tête tellement qu'on dirait que j'ai été envahie par les eaux et que ça risque de déborder.
Mais quand arrivent Noël ou l'anniversaire, ce sont les vacances dans le chalet. Tout le monde est parti se reposer et moi, je reste là, les bras balants à me demander qu'est ce que je pourrais offir à tel ou tel.


Bien sûr, je pourrais faire des listes tout au long de l'année ou encore retenir les infos qui circulent autour de moi.

Vous croyez quoi ? J'ai des tonnes d'informations notées ça et là. Mais le moment venu, soit la personne possède déjà l'objet en question, soit c'est la cadeau que la cousine Marguerite a déjà prévu. On est pas rendus.
Parfois, il m'arrive de poser la question à l'intéressé(e) "tu voudrais quoi comme cadeau", on est d'accord, c'est un peu le syndrôme du moindre effort, mais celui ou celle qui n'a jamais posé cette question lève la main.
Aha, je le savais.

Comme pour enfoncer le clou encore plus profond, j'ai une amie, qui, systématiquement lorsqu'elle offre un cadeau, tombe juste. Elle offre toujours LE parfait cadeau, THE perfect gift, DAS perfkete Geschenk.
Elle ne se contente jamais d'un bon d'achat ou d'un coffret de parfum acheté à la va-vite, non. Et quand elle tend le magnifique emballage personnalisé, ben tiens, elle te file un "j'espère que ça te plaira/j'espère que je ne me suis pas trompée/j'espère que c'est ce que tu voulais" (rayer la mention inutile).
Elle ne se trompe jamais.

Alors s'il y a dans la salle des solutations miracles pour que je sois la reine du cadal, en toutes circonstances, je suis preneuse.
Je vous laisse, j'ai ma wish list pour mon anniversaire à préparer.

Le baobab ou l'arbre à palabres


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog