Après AMC aux États-Unis, c'est donc Canal+
qui, en France, a lancée le remake de la série "Le Prisonnier" avec des audiences moins que satisfaisantes...
Aux États-Unis, le Series Première avait attiré 2.2 millions de tlsp
soit un bon score pour la chaîne mais c'est le lendemain, lundi, que la série connaîtra une grosse chute avec les épisodes 3 et 4 qui auront intriguer à peine le million de fans. Puis, le mardi,
les deux derniers épisodes auront retenu le million de fans. Autant dire que le bilan reste très mitigé pour la série qui aura retenu la moitié du public et convaincu la moitié des
critiques...
En France, le Series Première a intéresser seulement 400 000 tlsp
suivit du second épisode qui a rassembler 300 000 tlsp. A titre de comparaison, une série en prime sur Canal+ rassemble environ 1.6 million de fans de "Desperate Housewives" où encore le
millions d'abonné pour "Dexter".
Ainsi, Canal+ ce fait même doubler par France 4 qui a attiré 1.1 million de tlsp, TMC qui a réuni 0.7 million et Arte qui a captiver 0.6 million.
Canal+ n'a clairement pas fait le bon choix en proposant la série en prime alors que la chaîne n'y croyait même pas (très peu de coups publicitaires),
qu'elle a vu les audiences US et qu'il reste encore 4 épisodes à diffuser...