Magazine Info Locale

Greenwashing, le top 10

Publié le 16 février 2010 par Pminguet

01_003C’est pas un mot de chez nous, mais il y a quelques grandes entreprises et marques qui ne s’en privent pas.
En fait le « laver plus vert » ou la fausse implication écolo des marques… Vous voyez ces jolis spots de publicité avec des dauphins, des tournesols, des éoliennes, des petits oiseaux… une jolie voix disant « notre planète, votre bien, le réchauffement…« . Hé bien tout çà pour masquer que l’on vends des hydrocarbures, que l’on pollue les mers, des plages… avec bateaux « immatriculés » sous pavillon de complaisance, que l’on ferme délibérément une usine par ci, par là… Oui j’oubliais, dans le développement durable, (je préfère soutenable) il y a trois piliers que ces marques donneuses de fausses leçons écolo oublient : environnement, société et … humain !

Je vous laisse découvrir le top/flop des 10 marques et agences de publicité qui nous prennent pour des idiots….

Le classement du GreenWashing/observatoire de la publicité et un article de l’Express

Merci à Quiterie, pour les liens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pminguet 1379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine