Magazine Médias

TF1, France Télévisions et Canal + vont diffuser le Mondial

Publié le 16 février 2010 par Parlonstv

TF1, France Télévisions et Canal +  vont diffuser le Mondial

Une part du gâteau pour TF1, France Télévisions et Canal +.

Ces trois là codiffuseront la Coupe du Monde de football du 11 juin au 11 juillet. Un accord tripartite a été signé, hier.

TF1, détentrice des droits de diffusion, avait décidé de les partager pour faire des économies.

Résultat, pour 25 millions d'euros, France Télévisions diffusera 34 matches en direct. C'est un cadeau pour France 2 et France 3 qui n'avaient plus diffusé de matches de la Coupe du Monde depuis 1998. « C’est fantastique pour les amateurs de foot qui verront tous les matches sur les grandes chaînes hertziennes », se réjouit Daniel Bilalian, le patron du service des sports de France Télévisions.

Pour 8 millions d'euros, Canal + retransmettra l'intégralité de la compétition avec 37 matches en direct et 27 en différé. La chaîne cryptée diffusera également quotidiennement Le Canal Football Club, un magazine consacré à cette compétition mondiale.

Mais la première chaîne reste la grande gagnante. TF1 conserve tous les grands matches.

La chaîne diffusera tous les matches des bleus, les grosses affiches comme Brésil/Portugal, les demi-finales, le match pour la 3e place et bien entendu la finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte