Magazine Humour

Un nouvel avis sur mon livre!

Par Elisabeth Robert

J'ai reçu un mail hier, il vient d'un de mes lecteurs... Oui j'en ai quelques uns!! Si, si!;)

Que dire ? Si ce n'est que je t'attendais un peu au tournant ! Ben ouais, après "Au-delà des regards" qui m'avait autant séduit par la forme que par le fond, et même peut-être plus par la forme d'ailleurs…

J'étais impatient de voir ce que tu ferais avec ce second roman.

Là, plus question de jouer l'effet de surprise, la forme serait forcément plus classique et l'écriture, alors, allait prendre plus d'importance.

Pour faire simple, j'ai beaucoup aimé. C'est drôle, léger et plein de p'tits clins œil (un week end à Etretat par exemple)...

J'ai aimé la simplicité du style et la fluidité de l'histoire.

Le thème n'est pas nouveau et cela aurait pu vite être une histoire de célibataire (ou célibattantes) de plus mais non, là, à l'inverse du premier roman c'est le style qui parfois prend le pas sur l'histoire.

Grand fan de Marivaux, j'y ai retrouvé quelque chose de "la double inconstance". L'idée de voir ces couples se croiser n'est pas neuve, mais tu brosses leurs états âmes avec beaucoup de justesse.

Bref, j'ai beaucoup aimé... J et j'attends le prochain !

Pascal Richard

Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a beaucoup touché!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elisabeth Robert 289 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines