Magazine Analyses graphiques

ECONOMIE : Point sur la saison des résultats

Publié le 16 février 2010 par John

Voilà que 70% des entreprises du S&P500 et 60% du Nasdaq 100 ont publiés leurs résultats. Depuis le début des annonces le S&P perds 5.5% et le Nasdaq 5.15% alors que l’Europe (Eurostoxx 50) perd plus de 10%. Cette différence n’est évidement pas surprenante avec les problèmes de certains pays de la zone Euro et les bons chiffres macros parus aux Etats-Unis ces dernières semaines.

Revenons-en à la saison des résultats. Elle est assez impressionnante, du coté des BPA (bénéfices par action) sur le S&P  nous avons un taux de surprise de 11.55% sur avec un taux de croissance de 47.17% (15% sans les financières). Sur le Nasdaq c’est encore mieux avec un taux de surprise de 20.43% et une croissance monumentale de 61.53%. Vous pouvez voir le détail des différents secteurs sur les images ci dessous.

Le plus intéressant est de constater que malgré de très bon résultats, les marchés sont tout de même tombés de façon assez significative, comme quoi d’autres forces affectent parfois plus les marchés que les fondamentaux, notamment la technique et le sentiment des intervenants.

ECONOMIE : Point sur la saison des résultats

S&P500

ECONOMIE : Point sur la saison des résultats

NASDAQ 100


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog