Magazine Côté Femmes

Bon, c’est pas très gai, mais j’adore cette chanson...

Publié le 16 février 2010 par Mmepastel

Bon, c’est pas très gai, mais j’adore cette chanson du film d’Honoré, Les Chansons d’Amour.

Vous connaissez l’histoire de ce film de 2007 ? Un couple, un peu essoufflé mais s’aimant encore, se livre à diverses expériences (comme le ménage à trois) pour essayer, pour redonner de la vitalité à leur histoire, que sais-je… Soudain, la jeune femme du couple meurt. L’amoureux apparemment laissé seul brutalement, ne l’est justement pas : plusieurs amours nouveaux (homme ou femme) s’offrent à lui, lui tournent autour et il ne sait qu’en faire. Se laisser faire ? Essayer ? Oublier son premier amour ? Dans cette scène, il revient sur les lieux où son amoureuse est morte, après avoir semblé l’oublier. Je trouve cette scène et la chanson assez bouleversantes. J’en connais qui pleurent en la voyant (je ne citerai pas les noms).

Donc, le fantôme, Ludivine Sagnier, la morte amoureuse a encore une voix… et celle-ci est douce-amère…

Signalons que les chansons sont toutes magnifiques et d’Alex Beaupain qui a obtenu un César pour sa BO. Et ajoutons que l’histoire qu’il raconte au fil de ces chansons est habitée d’un deuil qu’il a lui-même vécu dont il parle brièvement ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmepastel 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine