Magazine High tech

Sniper Elite de retour sur Wii ?

Publié le 16 février 2010 par Livegen

Berlin 1945, lieu de souffrance, de mort et de combat. Vous êtes embusqué derrière quelques maigres gravats. Trois cents mètres vous séparent de votre cible, vous avez la gorge sèche et de plus en plus de mal à respirer à cause du souffre qui vous ronge les poumons, mais qu'importe, vous avez un boulot à faire et vous voulez le faire bien. Il ne vous reste plus qu'à tirer. Plus facile à dire qu'à faire. Il vous faut tenir compte de la gravité, de la force du vent et bien sûr de vos tremblements intempestifs dus à votre nervosité extrême. Pour en finir au plus vite, vous expirez profondément et prenez finalement auprès de vous votre seule amie sur ce champ de bataille, votre arme : votre .... Wii Zapper ?

Tous ceux qui ont compris que je parlais de Sniper Elite, célèbre jeu de tir sorti sur PS2 et PC en 2005, reconnu pour son réalisme et sa difficulté, ont gagné le droit de ne plus avoir honte de "camper" avec un fusil de précision dans toutes les parties multijoueurs des FPS actuels. Ou pas.

La grande différence entre ceux-ci et la future adaptation des studios de Reef Entertainment réside dans le personnage princpal et son armement. Comme son nom l'indique, Sniper Elite nous met dans la peau d'un sniper et nous fait vivre son quotidien de la seconde guerre mondiale à Berlin, en 1945. Le jeu, flirtant entre le FPS (pour les phases au sniper) et l'infiltration, devrait vous assurer des missions variées et mettant vos nerfs à rude épreuve. L'éditeur nous promet de nouveaux niveaux, une compatibilité avec le Wii Zapper et d'autres ajouts encore non dévoilés par rapport aux versions antérieures du jeu. 

Le soft, prévu pour le deuxième trimestre de 2010, a t-il ses chances face au poids lourd Call of Duty 4 : Modern Warfare, disponible sur la même plate-forme ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog