Magazine High tech

Pas de 3G sur iPhone chez Virgin Mobile ?

Publié le 16 février 2010 par Alexandre Laurent

L’association de consommateurs UFC Que Choisir aurait formulé le 10 février dernier une demande d’explication écrite à l’attention du PDG de Virgin Mobile France, afin que celui-ci explique pourquoi la 3G ne fonctionne pas correctement avec un iPhone employé sur son réseau. Virgin suggère que la faute de ce dysfonctionnement incombe à Apple.

D’après Virgin et son PDG, Geoffroy Roux de Bézieux, cités par le site de l’Express, Apple refuserait de fournir aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO) les données nécessaires à la configuration du réseau 3G, réservant ces dernières aux trois opérateurs historiques que sont Orange, Bouygues Telecom et SFR.

L’UFC s’étonne de son côté de ce que l’iPhone fonctionnait parfaitement sur tous les réseaux après avoir été désimlocké lorsqu’il était encore vendu en exclusivité par Orange, et aurait averti l’Arcep, l’Autorité de la concurrence et Apple France. Reste à voir si le problème concerne d’autres opérateurs mobiles virtuels, et en admettant qu’il soit avéré, si la cause est à chercher du côté d’Apple ou du côté d’un des opérateurs disposant de leurs propres réseaux…

Pas de 3G sur iPhone chez Virgin Mobile ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines