Magazine Chaussures

La Desert Boots, Clarks X Pete Mc Kee

Publié le 16 février 2010 par Lecloset

SPECIAL EDITION WOMENS plat

Pete Mc Kee a imaginé une Desert Boots très inspirée de la mode de la fin des années 60. Cet artiste devenu en peu de temps une légende en Grande-Bretagne, a fait du célèbre modèle de Clarks une véritable œuvre d’art pour homme et femme.

Pete Mc Kee a grandi dans le comté de Sheffield en Angleterre. Des rêves d’art plein la tête, il finira par travailler dans une usine. A cette époque, ses sources d’inspiration sont la musique et plus particulièrement son groupe The Everly Pregnant Brother. Un jour, il envoie un de ses dessins au Shefiekd Wednesday qui lui offre 50 livres et reprend sa vie en main. Inspiré par la culture mod, ses oeuvres sont empreintes des lieux et personnages de sa jeunesse dans les années 70 et dépeignent des morceaux de vie de la classe ouvrière, clopes au bec, parka, desert boots, fish and chips  et tout le toutim.

C’est à lui que Clarks s’est adressé pour pimper sa desert boots. Une de ses peintures originale a été imprimée sur les cuirs Italiens des chaussures.

SPECIAL EDITION MEN plat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecloset 1940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog